mercredi, juillet 6, 2022

Formation en entrepreneuriat Tech : l'incubateur MEST Africa cherche ses «candidats» au Sénégal

0 commentaire

Si vous cherchez une formation en entrepreneuniat tech, voici une belle occasion de se former. En effet, Social Net Link a appris que le lancement du programme panafricain de formation, le fonds d’amorçage et l’incubateur MEST Africa ont ouvert les candidatures pour leur programme de formation à l’entrepreneuriat technologique de 12 mois et se rendront à Dakar pour recruter des candidats pour la toute première fois cette année.

Le programme, qui attire chaque année des candidats de tout le continent, a déjà recruté au Ghana, au Nigeria, en Afrique du Sud, en Côte d’Ivoire et au Kenya.

Nous sommes impatients de nous engager dans la scène entrepreneuriale du Sénégal cette année, afin de trouver des entrepreneurs technologiques en herbe et d’autres acteurs clés dans l’un des centres technologiques en plein essor de l’Afrique. Ce sera la première fois que notre équipe de recrutement se rendra dans le pays à cette fin et nous sommes enthousiastes à l’idée des partenariats et des synergies que nous pourrons former ici. L’expansion au Sénégal fait également partie de notre stratégie plus large visant à continuer à accroître la visibilité du programme et à offrir des opportunités à davantage de jeunes sur le continent. Nous avons suivi le potentiel croissant des entrepreneurs technologiques et des startups au Sénégal et nous sommes impatients d’accueillir certains de leurs meilleurs talents dans notre Classe 2023″, a déclaré Emily Fiagbedzi, la directrice du programme de formation de MEST Africa.

Selon une note parvenue à Social Net Link, Ce programme de douze mois, qui se déroule à Accra, au Ghana, est conçu pour permettre aux jeunes Africains d’acquérir des compétences commerciales dans les domaines de la technologie et de l’entrepreneuriat et de bénéficier d’un soutien pour créer des entreprises technologiques prospères.

Les candidats retenus auront accès à une formation de niveau international en développement de logiciels, en commerce et en communication sur le campus de MEST à Accra, au Ghana. La formation s’accompagne de séances de mentorat et de mise en réseau avec des experts du secteur et des dirigeants d’entreprise du monde entier.

À la fin du programme d’un an, tous les entrepreneurs en formation créent des start-ups avec les cofondateurs de leur cohorte et présentent leur idée d’entreprise pour obtenir jusqu’à 100 000 dollars de financement de démarrage, une incubation d’entreprise et un soutien à vie de la part de la communauté mondiale d’experts et de fondateurs de MEST Africa.

Lancé en 2008 en tant que programme entièrement financé par la Fondation Meltwater, le programme de formation a permis de former plus de 800 jeunes entrepreneurs technologiques africains, de fournir des investissements de démarrage à plus de 80 start-ups et de les soutenir, et de créer des milliers d’emplois sur le continent pour ses diplômés.

Le programme MEST a donné naissance à certaines des start-ups les plus dynamiques du continent dans divers secteurs. Parmi les cohortes passées de MEST et les startups diplômées, citons la plus grande plateforme immobilière du Ghana, MeQasa ; CodeLn, l’une des plateformes à la croissance la plus rapide pour le recrutement de développeurs de logiciels en Afrique ; Complete Farmer, une entreprise agritech de premier plan en Afrique et Kudobuzz, une entreprise SaaS qui construit des outils pour aider les marchands de commerce électronique à gagner la confiance et la traction.

Les candidatures sont ouvertes  jusqu’au 20 avril 2022. Vous pouvez postuler sur ce lien