mercredi, juillet 6, 2022

Les «SecurityDaysDakar» reviennent cette année sous le thème de l'Intelligence cyber pour la souveraineté et la sécurité des États africains

0 commentaire

Les SECURITYDAYSDAKAR reviennent cette année. L’événement annuel africain de référence en Cybersécurité, Cyber intelligence et Cyberdéfense se tiendra du 6 au 7 avril 2022 à Dakar plus précisément au KING FAHD PALACE a appris Social Net Link.

Plus de 2000 personnes sont attendues aux SECURITYDAYSDAKAR cette année pour découvrir les meilleures technologies en matière de Cyber sécurité, de protection numérique et de réseautage.

Placé sous le haut-patronage du Président de la République et coorganisé par le Ministère de l’intérieur, le cabinet KUBUK, l’événement aura cette année pour thème central « Intelligence cyber pour la souveraineté et la sécurité au service des Etats ».

Selon les organsateurs, «les échanges seront structurés en différents temps forts (Présentation de solutions et produits, démonstrations techniques , compétitions cyber (Captur The Flag), B to B, ateliers, expositions..) et s’organiseront à travers plusieurs parcours thématiques : « cyber investigation », « cybersécurité des infrastructures critiques, cyberdéfense , cyber renseignement» .

L’objectif de cette rencontre internationale qui aura plus d’une vingtaine de tables rondes et conférences de haut niveau, est de promouvoir une vision panafricaine de la confiance numérique, de développer la coopération régionale et internationale, de réunir les spécialistes de la sécurité, du management des risques, du numérique et des décideurs afin de confronter leurs points de vue, d’accompagner l’essor du numérique en Afrique ou encore de construire un écosystème cyber en Afrique basé sur la formation.

Pour rappel, les « SECURITYDAYSDAKAR » sont ouverts à l’ensemble des acteurs militaires et civiles (fournisseurs et de solutions de confiance, entreprises utilisatrices, société civile, monde académique, institutionnels…) souhaitant aborder les questions de cybersécurité, cyberdefense et intelligence cyber sous un angle stratégique, juridique, industriel, opérationnel ou technologique.