mercredi, juillet 6, 2022

Pape Amadou Kane Diop de Ideal Market, un serial entrepreneur au service du E-commerce

0 commentaire

Bâtir la première entreprise sénégalaise de E-Commerce spécialisée en électronique, électroménager et alimentaire, c’est le rêve de Pape Amadou Kane Diop.

Le jeune entrepreneur a déjà fait du chemin avant d’être à la tête de  Idéal Market. Après avoir décroché son diplôme en 2018 en sciences de Gestion et Marketing avec comme spécialité  Marketing Commercial, Pape Amadou Kane Diop  a acquis beaucoup d’expériences dans le milieu du E-Commerce pour avoir travaillé dans de grandes filiales. 

Aujourd’hui, avec son équipe très jeune, il veut faire la différence dans ce secteur  qu’il maîtrise parfaitement malgré les contraintes. Son seul leitmotiv repose sur le  défi de la qualité.

Sa start-up a toute une histoire et met tout son savoir-faire au service de ses  clients, grâce à des  marques exclusives et les  nombreux services d’accompagnement comme la livraison dans l’heure à Dakar , la livraison le lendemain dans 6 régions du Sénégal , et 72 maximum dans le reste du territoire en partenariat avec la société nationale La poste.

«Notre satisfécit c’est de pouvoir être au cœur de la réalité économique du Sénégal à travers des milliers de colis que nous livrons avec l’assurance d’un leader-price accompagné de  toutes les garanties de qualité» soutient Pape Amadou Kane Diop.

Pour lui, le plus important  c’est ce  business de Idéal Market  qui part avec deux showrooms dans les emplacements les plus stratégiques de Dakar  notamment aux parcelles assainies et  Keur Massar. 

«Seulement nous avons eu conscience qu’ avec la pandémie à covid qu’il fallait commencer à digitaliser notre activité et continuer à proposer des services sans contact pour la pérennité. Donc il ne fallait pas le faire  n’importe comment. Nous avons su partir des problèmes existants que représentent la logistique et les défis de la qualité.  Aujourd’hui, grâce aux efforts des équipes nous avons eu la confiance des grandes marques représentées au Sénégal mais également des clients et des entreprises » ajoute le sérial entrepreneur.

En plus d’une plateforme pour la livraison des produits électroniques et multimédia, Idéal Market, c’est aussi un supermarché en ligne où le client peut trouver toutes les denrées de première nécessité ainsi que des paniers Ndogou pour le ramadan 2022, avec l’assurance d’un meilleur prix, un délai de livraison de 30 mn suivant la commande .

Selon  Pape Amadou Kane Diop responsable du projet, cette année « nous allons étendre nos activités dans les grandes villes et générer plus d’emplois directs comme indirects. Il faut encore convaincre les sénégalais de notre efficacité pour cela l’équipe y travaille au quotidien