mercredi, juillet 6, 2022

Le groupe Telecel rachète la société Mauritano-Tunisienne des Télécommunications (Mattel)

0 commentaire

Tunisie Telecom, BSA télécommunication et COMATEL, annoncent la signature, le 14 mars d’un accord d’exclusivité avec la société TELECEL Group pour la cession de 100% des actions de la société Mauritano-Tunisienne des Télécommunications (Mattel)

Mattel, est le premier opérateur de téléphonie mobile en Mauritanie à avoir lancé le GSM. Depuis sa création le 11 mai 2000, fruit d’une coopération entre opérateurs économiques mauritaniens et tunisiens, Mattel a toujours misé sur la qualité de son réseau, le professionnalisme de son personnel, le leadership de son équipe dirigeante et la proximité avec sa clientèle.

Mattel est un acteur majeur du secteur des TICs et de la transformation digitale dans le pays. A ce titre, Mattel joue un rôle essentiel dans le développement du haut débit en Mauritanie à travers ses infrastructures 4G et fibres optiques déployées dans les principales villes du pays.

Mattel détient près de 33% de part de marché et en 21 ans d’existence, et  n’a cessé de moderniser son réseau grâce à des équipements techniques de dernière génération et aux savoir-faire de ses ingénieurs.

L’opérateur  offre ses services dans l’ensemble du pays avec un réseau de plus de 120 agences réparties sur toute le territoire national.

Telecel est un opérateur de téléphonie mobile présent en Afrique depuis 1986. Le groupe est aujourd’hui en forte croissance sur le continent. Il a réalisé quatre transactions depuis 2018. La société prévoit d’investir plus de 700 millions de dollars au cours des 3 prochaines années, principalement dans des acquisitions d’opérateurs mobiles, la construction d’infrastructures pour la fibre optique et dans les infrastructures. Grâce à ses activités, Telecel Global Services, Telecel Play et Africa Startup initiative Program sont devenus des acteurs majeurs de l’économie numérique en Afrique.

Les Actionnaires de Mattel ont déclaré « Après un processus concurrentiel, nous sommes heureux d’annoncer que Telecel Group a été retenu pour la cession des parts de Mattel. Nous sommes satisfaits des interactions avec le groupe Telecel qui a un projet industriel solide et restons confiants pour la suite du processus »