Le bitcoin, vient d’être légalisé par la Centrafrique comme monnaie officielle et légalement utilisable à l’image du FCFA a appris Socialnetlink.

Pour la première fois, le Franc CFA ne sera plus la seule monnaie légale en CentrAfrique. Le pays vient d’ouvrir son portefeuille à la cryptomonnaie notamment le bitcoin.

Selon un communiqué de la présidence,  l’Assemblée nationale a voté «à l’unanimité» la «loi régissant la cryptomonnaie en République centrafricaine».

Par la suite, le président Faustin Archange Touadéra l’a promulguée, précise le ministre d’État et Directeur de cabinet de la Présidence, Obed Namsio. Il ajoute que la Centrafrique devient «le premier pays d’Afrique à adopter le bitcoin comme monnaie de référence».

La CentrAfrique suit ainsi les pas de Salvador, devenu le premier pays au monde à adopter le bitcoin comme monnaie légale. D’ailleurs le Fonds monétaire international (FMI) avait dénoncé une décision dangereuse pour la « stabilité financière, l’intégrité financière et la protection des consommateurs ».

Le bitcoin reste la plus célèbre des cryptomonnaies du marché. créée par l’ingénieur Satoshi Nakamoto, la devise numérique de prendre de la valeur d’année en année selon le marché des crypto.