Plusieurs Africains continuent de vivre dans la pauvreté avec un accès minimal aux opportunités financières, à une éducation de qualité ou à de bons emplois. Binance , la plus grande bourse de crypto-monnaies et le plus grand écosystème blockchain au monde, a porté ses efforts au Cameroun et en Afrique francophone en général pour combler ce fossé – car il permet une plus grande accessibilité financière pour les Africains, fournit une éducation blockchain ainsi que des conseils pour acquérir de nouvelles compétences et éviter les arnaques dans le monde financier.

Voici quelques-unes des mesures prises par Binance pour équiper les Africains francophones :

  1. L’éducation

Binance s’engage à équiper les débutants en crypto avec des ressources pour le développement financier et professionnel tout au long de la vie. La société a organisé de multiples événements pour éduquer les enthousiastes sur les opportunités au sein de l’espace crypto et comment en vivre. Binance est inébranlable pour s’assurer que les amateurs de crypto sont bien équipés de toutes les bonnes informations et ne sont pas la proie de mauvais acteurs ou d’arnaques.

Depuis le lancement des Masterclasses Binance , Binance a sensibilisé plus de 541 000 Africains aux crypto-monnaies. Certains de ces événements ont été organisés à la fois en présentiel et aussi en ligne pour les Africains francophones.

Séverin Kouam, l’un des participants à l’événement de Binance à Yaoundé, au Cameroun, qui a été organisé le 4 décembre 2021, a déclaré : « Je suis entré dans le domaine des crypto-monnaies par hasard il y a six mois sur les conseils d’un ami. Mais jusqu’à présent, je ne maîtrisais toujours pas les rouages de cette technologie. Cette formation est donc la bienvenue puisqu’elle me permet de mieux comprendre son fonctionnement, ses avantages mais surtout les risques liés aux crypto-monnaies afin de ne pas me faire avoir en investissant mon argent. »

Binance a également récemment organisé son premier événement meetup en présentiel en Côte d’Ivoire et a lancé la Binance Crypto Académie, un programme de formation mensuel à travers 4 pays : Bénin, Cameroun, Côte d’Ivoire et Togo pour commencer.

Cette académie est en collaboration avec 7 partenaires, Binance collaborant régulièrement avec des entreprises locales pour former et soutenir les Africains, ainsi que pour renforcer les entreprises.

  1. Offre d’opportunités financières

Grâce à la formation régulière des compétences et aux services fournis, Binance crée de nouvelles opportunités d’emploi pour les Camerounais – et beaucoup sortent de la pauvreté et acquièrent de nouvelles compétences afin de rester employables à l’échelle mondiale.

Binance montre constamment la multitude d’options de carrière disponibles dans l’espace crypto et blockchain en organisant des bootcamps et des hackathons où les étudiants ont l’occasion de travailler sur des projets en temps réel où ils appliquent les compétences qu’ils ont acquises. Certains de ces étudiants ont ensuite été employés dans le monde du travail, ont créé leur propre entreprise, se sont lancés dans le trading de crypto et bien plus encore. Binance donne aux Africains la possibilité d’obtenir un emploi significatif, ce qui leur permet d’être autonomes et éventuellement employeurs de main-d’œuvre.

Binance a également offert des opportunités de carrière et de revenus directement sur sa plateforme. Par exemple, les utilisateurs qui se sont inscrits et ont été acceptés pour le programme Binance P2P Merchant sont maintenant en mesure de fournir des liquidités pour les acheteurs ou les vendeurs sur la plate-forme, gagnant ainsi leur vie dans le confort de leur maison. Les marchands effectuent plusieurs transactions par jour et réalisent des bénéfices sur chaque transaction.

Binance P2P est une plateforme sûre pour effectuer des transactions en crypto avec un cadre de sécurité robuste pour assurer aux utilisateurs une expérience crypto sûre et sécurisée.

L’un des marchands Binance P2P, *George, a déclaré : « J’ai décidé de devenir un marchand P2P Binance après avoir lu sur leur mode de fonctionnement. J’ai vu à quel point c’était plus sûr lorsque ma première transaction sur la plateforme a été si fluide et rapide. » Il a ajouté : « J’ai pu ajouter une voiture à mon garage et, à terme, je pourrai m’offrir une voiture encore meilleure, tout cela grâce à Binance. »

  1. Assurer la sécurité et la protection des utilisateurs

La sécurité des utilisateurs est la priorité absolue de Binance, comme en témoignent toutes ses activités et ses interactions avec la communauté. De manière générale, Binance met régulièrement en place des mesures de protection pour protéger ses utilisateurs et s’assurer que les activités frauduleuses sont évitées. Des mécanismes de protection tels que le KYC, les mesures de lutte contre le blanchiment d’argent et les restrictions de compte ont été mis en place pour s’assurer que les utilisateurs sont protégés des escroqueries.

C’est également la raison pour laquelle Binance a été l’une des premières bourses de crypto-monnaies à introduire un fonds sécurisé (SAFU) pour protéger les utilisateurs dans les cas extrêmes et éduque constamment ses utilisateurs sur la sûreté et la sécurité. L’entreprise met aussi régulièrement en place de nouvelles fonctionnalités pour assurer la sécurité des utilisateurs. Sur Binance P2P, il y a des mises à jour de sécurité, des marchands vérifiés et des initiatives de sécurité pour les utilisateurs.