jeudi, juillet 7, 2022

Le sénégalais Babacar Sambe distingué aux USA

0 commentaire

Les distinctions se poursuivent pour le Sénégalais Babacar Sambe, qui vient d’être désigné, samedi 14 mai dernier lauréat du « Prix d’Excellence des Entreprises des Noires » dans l’Etat de Kentucky, après un vote de 45 jours par les internautes de la localité.

Après avoir reçu avec brio le Prix du meilleur Photographe de Louisville Kentucky l’année dernière, le businessman sénégalais Babacar Sambe a récidivé avec un autre Prix beaucoup plus attrayant dans l’Etat de Kentucky.

« Le Prix d’Excellence des Entreprises des Noires » en est à sa deuxième édition et plusieurs domaines ont été ciblés et soumis en compétition. Il s’agit entre autres des salons de coiffure, cafétérias, restaurants, salons de beauté, artistes, décorateurs, photographes, tatoueurs, boutiques, marketing, gymnastiques, dancing, finances, etc.

Tous ces secteurs d’activité dirigés par la communauté noire américaine étaient ciblés et mis à l’épreuve par la mairie de Louisville dirigée par le Maire Gregg Fischers. Lequel a beaucoup investi ces dernières années pour la promotion des petites et moyennes entreprises dans cet État du Mid-Est américain.Les votes ont été réalisés pendant 45 jours en ligne par la population louisvilliane pour designer chaque vainqueur parmi une quinzaine d’entreprises.Babacar Sambe, propriétaire de « Sambe-Photography & Design » était nominé dans sa catégorie afin de décrocher le graal. Chose faite depuis samedi dernier avec ce Prix d’Excellence.

« Merci Louisville. Un autre trophée en 2022. Vainqueur du Prix d’Excellence des Entreprises des Noirs. Merci pour la nomination et les votes. Merci également pour votre loyauté et support. Je vous aime tous et le travail continue… », ont été les mots du lauréat publiés sur son compte Facebook pour remercier les votants et l’ensemble de la communauté afro-américaine de Louisville.

Natif des Parcelles Assainies de Dakar, Babacar Sambe est arrivé à Louisville en 2000, à l’âge de 18 ans. Ce n’est qu’en 2007 qu’il obtient son diplôme de Photographie, de graphiste designer et d’art en communication.Ses activités font l’unanimité dans cette ville américaine, où l’édile de la ville, le maire Fischers, lui a consacré une journée spéciale dénommée « Babacar Sambe Day » célébrée les 14 avril de chaque année.

Correspondance particulière de Papa Waly NDAOLouisville-Kentucky-Etats-Unis