samedi, août 13, 2022

Comment s’inscrire et consulter son bulletin de solde en ligne (Côte d’Ivoire)

0 commentaire

Vous êtes fonctionnaire ivoirien et vous souhaitez accéder à votre bulletin de salaire en ligne, voici le guide d’assistance.

Comment s’inscrire?

Pour ouvrir un compte Espace solde il faut au préalable bénéficier d’un statut de fonctionnaire ou agent de l’Etat de Côte d’Ivoire. Ensuite, se rendre sur la page de connexion et cliquer sur le lien “Vous n’avez pas de compte, créez-le ici” (en bas de la boite de connexion) Dans la page qui s’affiche, remplir correctement les champs surtout ceux qui sont obligatoires. Lorsque vous validez votre inscription, un message contenant vos paramètres de connexion vous est envoyé.
NB: L’inscription ne se fait qu’une seule fois, alors veillez à conserver soigneuseument vos paramètres de connexion. Après avoir validé son inscription, le login et l’email sont identiques.

Vous avez déjà un compte ESPACE SOLDE sur l’ancien site?

Si vous avez déjà un compte ‘Espace solde’ sur l’ancien site, vous pouvez le transferer et éviter ainsi de vous inscrire de nouveau. Pour se faire, veuillez vous rendre sur la page de connexion puis cliquer sur “Vous avez déjà un compte, actualisez-le ici”; Ensuite remplir les champs demandés puis valider. Un mail vous sera envoyé vous informant de la création de votre compte ainsi que votre login et mot de passe (que vous pouvez modifier une fois connecté). En cas de difficultés rencontrées, veuillez écrire au webmaster.

Comment consulter mon bulletin de solde?

Pour consulter son bulletin de solde il faut être d’abord inscrit. Ensuite se rendre sur la page de connexion puis rentrer ses paramètres de connexion (login et mot de passe), puis cliquer sur le bouton “Entrer” Si vos paramètres de connexion sont corrects, le système affichera votre session Espace Solde où vous pourriez consulter directement vos bulletins de solde en cliquant simplement sur l’image du pdf en face du mois de l’année souhaité.
NB: Pour des raisons de sécurité le pdf demande un mot de passe qui est le même que celui que vous utilisez pour vous connecter à l’espace solde. Veillez à vous déconnecter en cliquant sur “Se déconnecter” après toute consultation de bulletin de solde.

Comment modifier mes informations personnelles?

Lorsque vous accedez à votre espace solde, Cliquer sur “Mon compte” dans le menu à gauche. Ensuite dans la page qui s’affiche clicker sur l’onglet ” Modifier mes informations”, dans la page qui s’affiche modifier ce que vous souhaitez puis validez.

Login oublié ou perdu?

Lorsque vous perdez ou oubliez votre login, l’Espace solde met à votre disposition une procédure vous permettant de le recupérer. Ouvrer la page de rappel du login en cliquant sur le lien “Vous avez oublié votre login, cliquer ici”. Remplissez les informations demandées puis validez. Un mail contenant votre login vous sera immediatement envoyé. En cas de difficulté rencontrée, veuillez écrire au webmaster

Mot de passe oublié ou perdu?

Lorsque vous perdez ou oubliez votre mot de passe, l’Espace solde met à votre disposition une procédure vous permettant de réinitialiser votre mot de passe. Pour se faire, veuillez vous rendre sur la page de connexion puis cliquer sur “Vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici”; Ensuite remplissez les champs demandés puis valider. Un mail vous sera envoyé, vous informant de la réinitialisation de votre mot de passe et vous affichera votre nouveau mot de passe. En cas de difficultés rencontrées, veuillez écrire au webmaster.

Mon matricule n’existe pas

Lors de votre inscription dans le système de Consultation des Bulletins de Solde, vous devez absolument renseigner votre matricule sans y ajouter d’espace entre les caractères qui le composent. Exemple: pour un matricule “00000Z”, ne pas renseigner “00000 Z” ou “0 0000Z” ou encore “000 00Z”, etc. Si malgré ces precautions la même erreur persiste nous vous invitons à écrire au webmaster pour vérification de l’existence de votre matricule.

Les informations concernant mon matricule ne sont pas correctes

Lorsque vous voulez valider votre inscription et que le système vous ramène cette erreur, c’est qu’il existe un ou plusieurs champs de données pour lesquels la vérification de conformité avec les données dans notre base de données a été un echec. En d’autres termes certaines informations que vous avez entré ne correspondent pas à nos informations. En effet, ce problème survient le plus souvent au niveau de la date de naissance. Pour donc regler celà, nous vous conseillons de vous inscrire avec comme date de naissance, le premier jour du mois de votre année de naissance. Exemple: Si vous êtes né le 05/03/1970 et que cette erreur survient après avoir renseigné correctement tous les autres champs requis, essayez de vous inscrire avec comme date de naissance celle du 01/03/1970). Si l’erreur persiste malgré les recommandations veuillez écrire au webmaster pour vérification de vos informations.

Pour écrire au webmaster, cliquez ici