samedi, août 13, 2022

Boomplay ouvre ses portes en Côte d’Ivoire pour accroître la notoriété des artistes

0 commentaire

Boomplay, classée n°1 et la plus fournie des applications de streaming musical en Afrique, a ouvert ses bureaux en Côte d’Ivoire, pour améliorer le secteur et aider les artistes ivoiriens à toucher un public plus large à l’intérieur et à l’extérieur du continent.

Avec plus de 70 millions d’utilisateurs actifs par mois, 80 millions de chansons et des milliers de playlists disponibles sur le service, Boomplay reste déterminé à accompagner l’écosystème musical africain, en fournissant un service qui donne aux mélomanes un accès facile à leurs chansons préférées, tout en activant diverses stratégies et initiatives promotionnelles qui profitent aux artistes et à l’industrie en général.

L’application Boomplay est disponible en téléchargement gratuit sur le Google Play Store pour Android, l’App Store pour iOS et sur le Web via www.Boomplay.com, offrant d’une part, le streaming gratuit financé par la publicité et d’autre part, le  streaming payant via un abonnement, qui fournit un service sans publicité et permet une utilisation sans data (ou hors-ligne).

Après le Nigeria, le Kenya, la Tanzanie, le Ghana et le Cameroun, Boomplay poursuit son expansion en ouvrant ses bureaux à Abidjan.

Véritable hub culturel de la sous-région, la capitale économique ivoirienne représente un marché à fort potentiel pour le streaming musical.

Parlant du lancement, la Directrice Générale de Boomplay Côte d’Ivoire, Paola Audrey Ndengue, a déclaré : « Nous sommes particulièrement fiers d’établir une présence à Abidjan, un pôle créatif et culturel de la région. L’accueil chaleureux que notre équipe a reçu de la part des artistes, des partenaires locaux et des intervenants est un indicateur fort qui va nous permettre d’aller de l’avant. Boomplay s’engage à contribuer au dynamisme de l’industrie musicale ivoirienne. »

La Directrice des Relations avec les Artistes et les Médias de Boomplay, Tosin Sorinola, a déclaré : « Cette présence physique prolonge la mission de Boomplay de promouvoir les talents locaux en leur fournissant une plate-forme et des ressources à l’intérieur et à l’extérieur du service, ce qui leur permet d’atteindre un public plus large d’amateurs de musique, à travers le continent.

Nous sommes ravis de fournir un service transparent qui garantit que les artistes tirent des revenus de leur musique en streaming.»

L’application Boomplay a été lancée pour la première fois au Nigeria en 2015 et est pré-installée sur les téléphones de marque TECNO, Infinix et Itel, mettant une gamme dynamique de chansons locales et internationales dans différents genres, à la disposition des amateurs de bonne musique à travers l’Afrique.

L’entreprise de streaming qui s’est associée à des géants de l’industrie de la musique tels qu’Universal Music Group, Sony Music, Warner Music Group et de nombreux agrégateurs de musique et fournisseurs de contenus locaux à travers le continent, vise à construire et à se connecter aux acteurs de l’industrie en Côte d’Ivoire, pour reproduire et améliorer les succès obtenus sur d’autres marchés où elle opère.