mardi, novembre 29, 2022

La fintech africaine Yellow lève 20 millions de dollars de financement par emprunt

0 commentaire

La startup Yellow vient de réaliser une  série de transactions de dette totalisant 20 millions de dollars. Grâce à cette dernière tranche de financement, Yellow a obtenu une facilité de crédit garantie de premier rang équivalente à 5 millions de dollars auprès du Fonds d’accès à l’énergie hors réseau de la Facility of Energy Inclusion (FEI-OGEF), géré par Lion’s Head Global Partners Asset Management.

Dès le départ, les fondateurs de Yellow étaient conscients de l’impérieuse nécessité de démontrer un business model rentable et évolutif. « Au début, nous comptions sur le bon sens et le travail acharné, mais après 12 mois, l’entreprise échouait et nos plans ne fonctionnaient pas. Presque en dernier recours, nous avons commencé à bricoler des solutions numériques dans des endroits où cela n’avait pas été essayé auparavant. Cela a tout changé », déclare Michael Heyink, directeur général de Yellow.

Pour rappel Yellow est une startup qui développe des logiciels de pointe, lesquels améliorent la vie quotidienne des ménages africains pour permettre à sa force de vente de servir ses clients en Afrique.