samedi, août 13, 2022

ZAHF 2023 – Ouverture des Candidatures au «Prix Zayed pour la Fraternité humaine»

0 commentaire

Le comité organisateur du «Prix Zayed pour la Fraternité humaine» a annoncé aujourd’hui l’ouverture des candidatures à la quatrième édition du prix, l’appel à candidatures est ouvert jusqu’au 31 octobre 2022.

Le ZAHF est un prix mondial indépendant qui honore les individus et les entités ayant fait d’importantes contributions en faveur du progrès humain et de la coexistence pacifique.

Le prix a été établi à la suite de la signature du document historique «Document sur la Fraternité humaine» par Sa Sainteté le Pape François, Souverain de l’État de la cité du Vatican et Son Éminence, le Grand Imam d’Al-Azhar, Professeur Dr. Ahmed Al-Tayeb en 2019, à Abou Dhabi.
Le juge Mohamed Abdelsalam, secrétaire général et membre du comité de sélection 2023, a déclaré que le comité se réjouissait d’annoncer le nom des personnalités et des organismes qui ont contribué efficacement à trouver des solutions pionnières aux défis actuels dans le domaine de la promotion de la fraternité humaine.
Le juge Abdelsalam n’est pas le seul membre du Comité de sélection du prix ZAHF 2023, le comité indépendant comprend d’autres membres: le Secrétaire général adjoint des Nations unies et le Haut Représentant des Nations Unies pour l’Alliance des Civilisations Son Excellence Miguel Ángel Moratinos, Son Excellence Dr. Epsy Campbell Barr, l’ancienne Vice-présidente du Costa Rica et Son Éminence le Cardinal Luis Antonio Tagle, et la récipiendaire du prix Nobel de la Paix 2015 Dr. Wided Bouchamaoui.
Les candidatures peuvent être soumises par des candidats qualifiés qui entrent dans les catégories suivantes: membres de gouvernements, chefs d’État actuels et anciens, membres du Parlement, présidents des cours suprêmes, cadres supérieurs des Nations Unies, responsables des organisations non gouvernementales internationales (ONG), présidents d’université, personnes influentes, leaders et intellectuels, et anciens lauréats du prix Zayed pour la Fraternité humaine.

Les candidats peuvent également soumettre leurs candidatures via le site officiel du Prix Zayed pour la Fraternité humaine: https://zayedaward.org/.
Le prix ZAHF sera remis aux lauréats lors de la cérémonie annuelle de remise de prix qui se tiendra le 4 février 2023, déclaré Journée internationale de la Fraternité humaine par les Nations Unies qui coïncide également avec l’anniversaire de la signature du Document sur la Fraternité humaine par Sa Sainteté le Pape François et Son Éminence le Grand Imam Ahmed Al-Tayeb, Cheikh d’Al-Azhar.
Il convient de noter que parmi les précédents récipiendaires du prix figurent: le Pape François, le Souverain pontife et le Grand Imam d’Al-Azhar, professeur Dr. Ahmed Al-Tayeb (corécipiendaires de ce prix honorifique), le Secrétaire général de l’ONU António Guterres et la militante de la lutte contre l’extrémisme Latifa Ibn Ziaten, Sa Majesté le Roi Abdallah II bin Al Hussein, Roi du Royaume hachémite de Jordanie et son épouse la Reine Rania Al Abdullah, et l’organisation humanitaire haïtienne FOKAL.