jeudi, septembre 29, 2022

Search Console Insights et Google Analytics 4 désormais compatibles

0 commentaire

Google vient d’annoncer officiellement ce lundi 18 juillet 2022, la comptabilité entre Search Console Insights et la nouvelle versions  Google Analytics 4 qui remplace le Google analytics.

Dans un communiqué, la firme américaine rappelle que « l’an dernier, nous avons lancé Search Console Insights pour vous donner accès à des renseignements utiles sur les performances des contenus de votre site et sur la manière dont les utilisateurs les découvrent sur le Web. Les retours des créateurs de contenus et des professionnels du SEO sont positifs : cet outil leur permet de mieux comprendre comment améliorer leurs contenus.»

Si vous avez créé une propriété Google Analytics au cours des 18 derniers mois, il s’agit probablement d’une propriété Google Analytics 4. Google donne également quelques astuces pour le paramétrage.

  • Associez (liez) votre propriété Google Analytics. Sinon, vous ne verrez que 20 % des statistiques possibles sur le contenu.
  • Lorsqu’une recommandation d’association est pertinente, elle s’affiche dans Search Console Insights.
  • Vous pouvez également accéder à la page de paramètres des associations pour gérer vos associations et contrôler les données de propriété Google Analytics qui s’affichent dans Search Console Insights.