vendredi, avril 26, 2024

Fintech: Verdant Capital lève 10 millions USD de financement par emprunt pour Zeepay

0 commentaire

Verdant Capital a levé 10 millions USD de financement par emprunt pour le compte de Zeepay. Effectuée dans le cadre de sa série A.5, cette levée de fonds par emprunt à moyen terme sera utilisée pour aider Zeepay à développer son activité en pleine expansion de transferts de fonds vers des portefeuilles mobiles.

Ce financement est destiné à soutenir la croissance rapide des activités de Zeepay. En 2021, la Société a traité un volume de transactions d’une valeur de 1,8 milliard USD en transferts nationaux et transfrontaliers. Andrew Takyi-Appiah I, fondateur et directeur général de Zeepay, a pour objectif d’atteindre le cap des 200 milliards USD de transactions annuelles à long terme.

Pour Godfried Boakye, directeur financier de Zeepay, c’est une façons d’étoffer leur offre de services et renforcer leur présence en Afrique. Ainsi cet apport de capitaux devenait crucial pour atteindre leurs objectifs.

L’activité de Zeepay bénéficie de plusieurs moteurs de croissance, notamment l’augmentation du nombre de portefeuilles mobiles parmi les populations destinataires, ainsi que la hausse des volumes transférés sur les portefeuilles mobiles en pourcentage du total des transferts. Zeepay développe également ses services à valeur ajoutée, comme l’offre de crédit. En outre, la Société renforce sa présence en Afrique, où elle effectue maintenant des transferts vers 20 pays du continent. Zeepay se développe également sur les principaux marchés des Caraïbes et d’Amérique latine.

« Nous sommes très heureux d’avoir finalisé cette composante du cycle de financement, et invitons les établissements financiers et les fonds de pension locaux à se joindre aux bailleurs de fonds internationaux pour nous accompagner dans le développement de l’écosystème de la fintech africaine.», déclare Kwabena Appenteng, de Verdant Capital.