jeudi, septembre 29, 2022

Investir dans des crypto-monnaies : l’essentiel à savoir

0 commentaire

L’investissement en actif numérique constitue de nos jours une activité très lucrative.C’est une activité prisée des traders et desinstitutions financières.

Ainsi, il existe plusieurs formules d’investissement de crypto-monnaies en fonction des objectifs visés. Avant donc de vous engager dans des transactions il est important d’en saisir les enjeux. Dans les lignes à suivre de cet article vous découvrirez tout à ce propos.

Les méthodes d’investissement dans les crypto-monnaies

Elles sont bien connues pour les avantages qu’elles procurent. Bien maitrisées, elles permettent de maximiser les profits et de réduire les risques. Vous pouvez en apprendre plus à ce sujet via ce lien https://bittrader.org/fr/.  Voici quelques idées qui pourraient correspondre à vos objectifs.

Investir à long terme dans la crypto monnaie

Encore appelée hold, cette méthode d’investissement est plus accessible aux débutants. Pour commencer, il faut juste acheter des cryptos et les sauvegarder dans un portefeuille. Par la suite, vous devez faire en sorte de surveiller la valeur de la monnaie virtuelle que vous avez choisie.Par ailleurs, vous pouvez à tout moment procéder au retrait de vos cryptoactifs.  

À vous de décider si vous voulez par exemple vous contenter d’un gain de 25% ou au contraire attendre que votre investissement ait doublé. En fonction de votre choix vous pourrez revendre vos actifs numériques et entrer en possession de vos fonds. 

Le trading de crypto monnaie

Contrairement au holding c’est une stratégie à court terme qui vise à miser sur les éventuelles hausses ou baisses du cours d’une monnaie virtuelle. Les opérations s’effectuent généralement jour après jour et ce par le biais d’un courtier en ligne. 

La méthode staking

Il s’agit d’une forme passive d’investissement qui permet aux investisseurs de recueillir des taux d’intérêts en cryptos réguliers. Grâce à ce système vous percevrez sur le moyen terme des bénéfices journaliers, hebdomadaires et mensuels. Le fonctionnement du staking consiste à investir et bloquer une somme de crypto monnaie. Cette méthode participe de fait à la validation et la sécurisation des blockchains. 

La méthode Yield Farming

Le YieldFarmingest aussi un moyen servant à générer passivement des crypto-monnaiesmais cette fois pour la prêter à d’autres plateformes. Ces dernières doivent notamment opérer dans le secteur des finances. Il est à noter que le capital emprunté peut prendre la forme d’un fond de placement. Cette stratégie est le plus souvent utilisée par des utilisateurs plus expérimentés. Il faut dire que les risques sont proportionnels aux retours sur investissement attendus.

Choisir une plateforme pour réaliser votre investissement

Dans le secteur des cryptomonnaies il est important de savoir choisir une plateforme fiable pour accueillir vos transactions. Il est tout aussi important de veiller à travailler avec des structures certifiées qui répondent à certains critères de qualité. Il s’agit : 

  • De la date exacte de la création de la plateforme de crypto monnaie ;
  • De la nature des monnaies virtuelles échangées ;
  • Des tarifs liés à l’échange et à la vente des cryptomonnaies ;
  • Des divers moyens de dépôts ;
  • Des divers retours d’expériences de la clientèle et 
  • De la quantité de liquidité dont dispose la plateforme choisie.

Top 3 des meilleures plateformes de crypto monnaies pour effectuer vos investissements

Pour réaliser de façon efficace des transactions financières avec des cryptomonnaies, il est important de miser sur des plateformes rapides, sûres et fiables. Voici une suggestion des trois meilleures plateformes qui sont le plus souvent sollicitées dans ce domaine d’activités. 

eToro 

Avec son interface intuitive, cette plateforme propose des services de trading adaptés aux débutants. Vous pouvez aussi bénéficier en plus d’autres fonctionnalités de paiement comme PayPal.

Coinbase

Cette application webexcelle dans le processus d’achat et de vente de crypto monnaie. Même si les frais liés à son utilisation sont élevés, les résultats qu’elle produit sont fiables. La procédure de paiement est aussi facilitée par des virements bancaires. 

Binance 

Réservés aux professionnels et autres acteurs expérimentés des finances, il sert au trading et les frais liés au retrait sont très faibles. 

Vous savez à présent tout à propos des stratégies d’investissementavec les crypto-monnaies et des plateformes auxquelles vous fier. Alors n’hésitez plus et lancez-vous.