jeudi, septembre 29, 2022

Cérémonie de remise de prix aux gagnants du concours entrepreneurial “Disrupt Senegal Contest 2022”

0 commentaire

L’Agence des États-Unis pour le Développement International (USAID) à travers le Projet USAID Entrepreneuriat & Investissement vous invite à la cérémonie de remise de prix aux entrepreneurs lauréats du concours Disrupt Senegal.

La rencontre se tiendra 20 Septembre 2022, à l’hôtel Radisson Blu Dakar, à partir de 15h00, sous la présidence effective de Madame Alyssa Leggoe, Directrice par intérim de l’USAID Sénégal et Monsieur Rodney Fergusson, Président de Winrock International.

La cérémonie verra la participation des directeurs et représentants des agences publiques, du secteur privé et des ONG partenaires de l’USAID et sponsors du concours Disrupt Senegal. Les jeunes entrepreneurs et tout l’écosystème de l’entrepreneuriat et de l’innovation sont également invités.

Pour rappel, l’USAID Sénégal, en partenariat avec les acteurs de l’écosystème entrepreneurial au Sénégal, a lancé en juillet dernier, un concours national “Senegal Disrupt Contest”. Cette initiative vise à mettre en lumière le fort potentiel des jeunes entrepreneurs senegalais à “Proposer des solutions innovantes pour résoudre des défis de développement local”.

Le Disrupt Senegal Contest a eu pour cible des candidats ayant développé un prototype de produit ou de service répondant à un défi auquel les populations sont confrontées dans les secteurs suivants : Eau, Assainissement et Hygiène (WASH), Agriculture, Santé, Culture et Créativité, Genre et Environnement. Il a été noté une forte adhésion de la cible avec plus de 200 projets innovants soumis au jury dont 20 ont été sélectionnés pour les phases finales et 7 seront primés suite à la délibération du jury lors de la cérémonie.