jeudi, septembre 29, 2022

Lancement de la 3ème Édition du Choiseul Africa Business Forum

0 commentaire

Consacré au partage d’expériences et au décryptage des tendances à l’œuvre dans le monde des affaires africain, le Choiseul Africa Business Forum se tiendra les 19 et 20 octobre prochains à Casablanca, Maroc. Cette 3ème édition organisée par l’Institut Choiseul, en partenariat avec la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM) et la Région Casablanca-Settat, réunira quelques 600 décideurs économiques et institutionnels clés d’Afrique, d’Europe et du Golfe autour de séances de travail opérationnelles et de moments privilégiés de networking.

Plus de 600 dirigeants internationaux et décideurs économiques réunis autour des grands enjeux économiques africains

Messieurs Chakib ALJ, Président de la CGEM et MAbdellatif MÂZOUZ, Président de la Région Casablanca-Settat inaugureront cette troisième édition pour promouvoir la vitalité économique du Maroc et de la région Casablanca-Settat. L’événement mettra également Madagascar à l’honneur : le président de la République Son Excellence Monsieur Andry RAJOELINA accompagné d’une délégation ministérielle feront partie des invités de marque de la cérémonie d’ouverture. De nombreuses parties prenantes du secteur privé malgache participeront activement aux échanges.

Le Choiseul Africa Business Forum sera plus généralement un terrain d’émulation entre chef d’Etat, ministres, dirigeants d’entreprises, bailleurs de fonds et représentants des milieux d’affaires africains et européens. Le Forum accueillera notamment la Ministre de l’Économie et des Finances du Maroc, Mme Nadia FETTAH ALAOUI, le ministre du Tourisme, de la Culture et des Arts béninois, Son Excellence Monsieur Jean-Michel ABIMBOLA, le Président-directeur général de l’International Islamic Trade Finance Corporation Hani SALEM SONBOL, la Directrice générale du Centre de Promotion des Investissements en Côte d’Ivoire Solange AMICHIA ou encore l’homme d’affaires égyptien Naguib SAWIRIS.

Impulser des échanges experts sur un large choix de thématiques pour favoriser l’innovation

Après deux années à Nice, cette 3ème édition du Choiseul Africa Business Forum se tiendra pour la première fois sur le continent africain. Capitale économique au carrefour des dynamiques européennes, nord-africaines et sub-sahariennes, Casablanca sera durant deux jours le creuset de réflexions et d’expertises économiques et géostratégiques. Cybersécurité, villes africaines de demain, énergie, éducation ou encore transformation numérique : treize thèmes au cœur des enjeux panafricains contemporains seront abordés par des experts de premier plan et des décideurs qui font l’actualité économique du continent.

Avec plus de 50 pays représentés, dont 40 africains, le Choiseul Africa Business Forum sera un véritable accélérateur des synergies inter et intracontinentales, à la faveur d’un climat des affaires fertile. Rendez-vous les 19 et 20 octobre 2022 à l’Hôtel Hyatt Regency, Casablanca.

« L’Afrique sera au cœur de la relance mondiale de demain. C’est de cette conviction qu’est née l’ambition du Choiseul Africa Business Forum, et c’est fort de ce constat que nous cherchons chaque année à renforcer tous les champs de la création de valeur en Afrique. », Pascal LOROT, Président de l’Institut Choiseul.