jeudi, septembre 29, 2022

Premier HUAWEI CONNECT hors de Chine: les innovations de Huawei Cloud deviennent mondiales

0 commentaire

HUAWEI CONNECT 2022 a débuté hier à Bangkok. Ken Hu, président tournant de Huawei, a prononcé un discours liminaire, intitulé « Libérer le potentiel du numérique ».

Tout en annonçant la décision de lancer les services de Huawei Cloud dans de nouvelles zones que sont l’Indonésie et l’Irlande, Zhang Ping’an, PDG de Huawei Cloud, a dévoilé le plan d’écosystème « Go Cloud, Go Global » et a réaffirmé l’engagement de Huawei en faveur de la stratégie « Tout en tant que service ».

Jacqueline Shi, Présidente du service commercial et marketing mondial de Huawei Cloud, a déclaré que Huawei Cloud lancera plus de 15 innovations dans le monde, couvrant le cloud natif, le développement de l’IA, la gouvernance des données, le contenu numérique, le développement de logiciels et MacroVerse aPaaS.

Selon Ken Hu, la numérisation et l’intelligence sont les tendances les plus sûres du développement futur de la société humaine. Les entreprises doivent donc adopter le cloud pour parvenir à un développement accéléré. Ce faisant, Huawei Cloud a intégré plus de 240 services et plus de 50 000 API pour apporter les derniers outils et technologies de développement de l’IA, de développement d’applications et de mégadonnées dans le cloud. L’innovation et l’expertise de Huawei Cloud aideront un plus grand nombre d’organisations à passer au cloud de manière plus rapide, tout en l’utilisant de manière plus optimale.

Huawei Cloud s’engage à construire un réseau mondial, permettant d’accéder aux services sur Huawei Cloud en moins de 50 millisecondes, qu’importe le lieu où nous nous trouvons dans le monde. Les entreprises n’auront plus besoin de construire leurs propres centres de données. Huawei Cloud va se développer dans de nouvelles zones que sont l’Indonésie et l’Irlande. D’ici la fin de l’année, Huawei Cloud aura déployé 29 régions et 75 zones de disponibilité (AZ) couvrant plus de 170 pays et régions.

Zhang Ping’an a également dévoilé le plan « Go Cloud, Go Global ». En mettant l’accent sur la stratégie « Tout en tant que service », Huawei Cloud partagera son expérience localisée acquise dans les services dans plus de 170 pays et régions, ainsi que des connaissances sur les entreprises et les industries dans les régions, tout en apportant ses technologies et solutions à un écosystème mondial. Ces efforts aideront un plus grand nombre d’entreprises à utiliser le cloud de manière plus efficace et à se positionner à l’échelle mondiale avec davantage de succès.

Pour Huawei Cloud, construire un écosystème numérique mondial doit reposer sur l’approche suivante : « Par les populations, pour les populations (by local, for local) ». Au cours des trois prochaines années, Huawei Cloud fournira un soutien à quelques 10 000 start-ups prometteuses dans le monde, avec un soutien couvrant l’optimisation des coûts, le support technique, la formation à l’entrepreneuriat et d’autres ressources commerciales. Plus de 120 entreprises en Asie-Pacifique ont rejoint le Huawei Cloud Startup Program.

Huawei perfectionne également la plateforme leader de l’industrie pour les innovations sur le cloud. Dans son discours, Jacqueline Shi a présenté 15 services innovants de Huawei Cloud, dont CCE Turbo, Ubiquitous Cloud Native Service (UCS), Pangu wave model, DataArts LakeFormation, Virtual Live, CodeCheck et CloudTest, KooMessage, KooSearch et KooGallery.

A l’avenir, Huawei Cloud continuera de permettre aux industries, grâce à l’infrastructure, à la technologie et à l’expertise en tant que service, de libérer le numérique suivant la logique « Tout en tant que service » et ainsi de construire les bases du cloud pour un monde plus connecté et intelligent.