mardi, mai 28, 2024

Comment choisir un meuble de rangement?

0 commentaire

Le salon est de plus en plus un espace multifonctionnel qui sert parfois de lieu de réunion, de chambre à coucher ou de salle à manger. Il doit également pouvoir accueillir de nombreuses choses, comme des livres, des vêtements, de la vaisselle, des nappes et des jouets. Comment créez-vous un rangement élégant et fonctionnel dans votre salon? Quels meubles de rangement choisir pour le salon?

Que rechercher lors du choix des meubles de rangement pour le salon? 

Un meuble petit ou grand? Large ou étroit? Avant tout, les meubles et les ensembles de rangement pour le salon doivent correspondre à l’intérieur en termes de taille et de forme. Le moyen le plus simple d’y parvenir est d’opter pour un modèle personnalisé, qui vous permet d’adapter les dimensions et le style à vos propres goûts et aux possibilités de la pièce. Outre le design et la taille, les meubles et les ensembles de rangement pour le salon doivent également être robustes, durables et résistants. La plupart des personnes à la recherche de ce type de meubles optent généralement pour des modèles en bois massif, mais le bois massif n’est pas la seule bonne option. Un compromis entre l’écologie, la durabilité et le prix, ce sont les ensembles en panneaux de particules, qui feront bonne figure dans le salon.

Quels types de meubles de rangement pour le salon existe-t-il? 

Les meubles de rangement du salon vous permettront à la fois de cacher le désordre et de mettre en valeur vos décorations. Les possibilités sont nombreuses, et voici les plus populaires.

Meuble TV. Bien qu’il soit de plus en plus courant de ne pas avoir de télévision à la maison, ce meuble trouvera une autre utilité dans le salon. Ce meuble bas agrandira optiquement l’intérieur et apportera de la légèreté. Vous pouvez y ranger toutes les instructions, les câbles et les chargeurs. Le sommet peut être utilisé comme emplacement pour des décorations ou des fleurs.

Les commodes. Ces meubles multifonctionnels sont parfaits pour remplacer les unités murales massives. Vous pouvez choisir un modèle à deux ou trois portes, avec des étagères, des tiroirs, des portes coulissantes ou sans. Dans les tiroirs et les étagères fermées, vous trouverez de la place pour les vêtements, les nappes, la literie, les CD, les films et même les documents ou les jouets avec lesquels votre enfant aime jouer dans le salon.

Étagères. Si vous en cherchez une pour exposer des décorations, optez pour les modèles sans butée d’étagère. Vous pouvez y placer des souvenirs de famille, des cadres photo, des pots de fleurs, des vases, des cercueils, des boîtes décoratives, des bols, des sculptures et des figurines ornementales. Vous pouvez également utiliser des étagères murales pour créer une bibliothèque à domicile. Les modèles dotés d’étagères compartimentées sont les plus efficaces dans ce rôle.