dimanche, novembre 27, 2022

Oulimata Sarr, ministre de l’économie : « je reste résolument attachée à la vision du chef de l’Etat »

0 commentaire

La nouvelle ministre de l’Economie du plan et de la coopération a été installée dans ses nouvelles fonctions ce vendredi. Lors de la cérémonie de passation de services  avec Amadou Hott, Oulimata Sarr s’est dite prête à adopter le fast track comme le stipulé le nouveau gouvernement de combat dirigé par Amadou Ba. 

«Il faut travailler rapidement pour faire face à la crise, à la cherté de la vie avec une inflation mondiale galopante, le panier de la ménagère, les soucis du secteur privé et la complexité de l’économie », a d’emblée indiqué Oulimata Sarr.
«Je reste résolument attachée à la vision du Chef de l’Etat et sous la direction du Premier ministre, à poursuivre les travaux entamés dans le Plan Sénégal émergent qui demeure le référentiel du gouvernement en matière de développement économique et social », a-t-elle poursuivi.
Selon l’ancienne directrice régionale d’Onu Femme, «l’idée est de consolider le pays sur la trajectoire de développement afin de maintenir le cap sur l’émergence. L’accélération de la mise en œuvre du Programme d’accélération de la compétitivité et de l’emploi qui sera consolidé avec la mobilisation de ressources additionnelle auprès de partenaires plus larges sera ma priorité et ceci se fera avec mon collègue des Finances et du Budget».