dimanche, novembre 27, 2022

Économie Numérique: le Sénégal se dote d’une association regroupant ​d​es acteurs de la fintech

0 commentaire

C’est officiel ! les fintech du Sénégal se sont organisées en une seule entité : L’association  Sénégal Fintech   (SEN-FINTECH) selon un communiqué de l’organisation.

Par la même occasion, les membres ont procédé à l’élection du comité Directeur constitué de sept membres. Ledit comité a été élu pour les deux prochaines années et à sa tête Aziz YERIMA. Cela intervient en marge de la Rentrée Numérique du Sénégal tenue le 27 septembre 2022.

« Cette initiative est le fruit de trois mois de travaux qui a réuni les acteurs de la Finance Technologique autour d’une réflexion sur les approches permettant une meilleure inclusion financière des entreprises et des populations. L’association entend créer une synergie d’actions avec les différents acteurs afin de soutenir les États et les régulateurs dans la démarche d’une meilleure organisation du secteur. Ceci au bénéfice des entreprises et usagers des services financiers numériques », lit-on dans le communiqué.

Selon Aziz Yerima, l’association SEN-FINTECH travaillera de concert avec les autorités pour un meilleur cadre réglementaire, fiscal et sur des standards d’interopérabilité à l’échelle nationale, régionale et internationale, de sorte à ouvrir aux membres de nouvelles opportunités.

Dans cette même dynamique, la note indique que l’organisation soutiendra la promotion et la structuration du métier de fintech et aura pour chantier majeur la vulgarisation, le soutien à la formation, le renforcement de capacité et toute autre action au bénéfice des parties prenantes.