jeudi, avril 25, 2024

L’AIMS s’associe à Qintess pour stimuler la transformation numérique à l’échelle mondiale

0 commentaire

Afin de stimuler la transformation numérique et faciliter le développement de solutions innovantes en Afrique, l’Institut Africain des Sciences Mathématiques (AIMS)  vient de signer  un protocole d’accord  avec QINTESS. Ainsi, un programme d’échange entre les deux institutions sera établi pour travailler ensemble dans la promotion de l’employabilité et les opportunités de réseautage transatlantique pour les jeunes africains tout en servant un large portefeuille de clients mondiaux.

 

QINTESS sera en mesure de recruter parmi un grand nombre de diplômés de l’AIMS pour des opportunités d’emploi disponibles chez QINTESS au niveau mondial. Grâce à ce partenariat, AIMS et QINTESS tireront parti de l’expérience et de l’expertise de chacun pour résoudre des problèmes, innover et faire avancer des projets qui sont d’un intérêt mutuel et alimentent le programme de transformation numérique.

« Je suis ravi de notre partenariat avec QINTESS et j’attends avec impatience les nombreuses solutions innovantes que nous créerons ensemble et la manière dont ce partenariat fera progresser la technologie en Afrique. En particulier, je me sens heureuse pour les opportunités d’emploi que ce partenariat apportera à nos étudiants et à nos anciens élèves », soutient Lydie Hakizimana, PDG d’AIMS.

Pour Nana Baffour, PDG, président et directeur de la culture, QINTESS, ce partenariat permet d’apprendre de l’expérience à travers des pionniers comme l’AIMS, qui ont une empreinte panafricaine. « Nous sommes convaincus que ce partenariat nous permettra de renforcer nos capacités, de relever ensemble des défis complexes et de résoudre des problèmes qui favoriseront la croissance de la région transatlantique ».