samedi, avril 20, 2024

Next FinTech Forum  : Abidjan accueille la plus grande rencontre africaine des acteurs de la finance digitale

0 commentaire

L’univers des FinTech d’Afrique a pris rendez-vous au pays d’Houphouët Boigny.  THE AFRICA FINTECH FORUM devenu le NEXT FINTECH FORUM sera organisé à Abidjan les 22 et 23 novembre 2022. Cet évènement vise à définir et anticiper les prochaines opportunités et menaces dans l’industrie Fintech.

Dans un communiqué parvenu à SocialNetLinkles organisateurs renseignent que cette édition sera une occasion de « disposer d’une Market Intelligence Room pour accéder à des données sur le marché de 15 pays en un seul endroit et une Market Entry Room en tant que bureau d’information sur le processus d’octroi de licences fintech et les procédures de constitution d’entreprise ».

Dans l’objectif de connecter les esprits et de créer le futur, NEXT FINTECH FORUM 2022 se positionne comme une plateforme des réunions exclusives. Ce salon panafricain accueillera, selon la même source, le pré-lancement de SMART VILLAGE CONFERENCE, de BLOCKCHAIN & CRYPTO EXPO et de OPEN FINANCE CONFERENCE prévus pour être organisés en 2023.

NEXT FINTECH FORUM  sera une réunion unique de l’industrie fintech avec des conférenciers de classe mondiale, des leaders et des champions de l’industrie sur scène : « un contenu inédit axé sur les tendances de fond et les innovations catalytiques qui façonnent l’industrie, des données à forte valeur et des informations stratégiques de première main fournies par les meilleurs praticiens, des participants de haut niveau de diverses industries avec une moyenne élevée de décideurs, un guichet unique et une plateforme de marketing pour se développer et faire des affaires sur un marché concurrentiel ».

Au fil des éditions, THE AFRICA FINTECH FORUM s’est imposé en Afrique francophone comme la principale rencontre des acteurs de l’industrie Fintech. Les statistiques du forum 2021 ont été impressionnantes pour un tel événement en région francophone : 600 participants en présentiel et 500 participants virtuels du monde entier, +50 sponsors et partenaires, +40 exposants, +40 intervenants. Aussi, pour servir davantage l’industrie comme un regard profond sur le futur.