dimanche, novembre 27, 2022

Le Groupe Duval récompensé pour son travail de prévention des risques & gestion de la sécurité et de la santé au travail

0 commentaire

En marge du Forum Préventica International Dakar qui s’est déroulé du 8 au 10 novembre, Jean-Philippe van Nyen, Directeur Général d’EFT SA, filiale du Groupe Duval, a reçu le trophée de la branche Construction de l’Association Internationale de la Sécurité Sociale (AISS) récompensant des entreprises du bâtiment et des Travaux Publics du Sénégal ayant une politique de prévention des risques professionnels exemplaire.

 

Pour sa 2ème édition des Trophées AISS Construction, 3 entreprises du bâtiment des Travaux Publics du Sénégal ont été récompensées. L’AISS, représentant 177 pays, sur recommandation de la Caisse de Sécurité Sociale du Sénégal, a ainsi récompensé le Groupe Duval, à travers sa filiale EFT SA, pour son travail de prévention des risques & gestion de la sécurité et de la santé au travail.

Cette reconnaissance intervient à la suite d’une inspection, par les services de la Caisse de Sécurité Sociale du Sénégal, du chantier du projet Espace Diobass, dans la commune de Notto Diobass près de Thiès. Ce chantier de construction de 6500 maisons sociales, qui s’inscrit dans le programme 100 000 logements de l’Etat du Sénégal doit permettre aux ménages à faibles et moyens revenus de devenir propriétaire de leur propre logement. Le chantier compte plus de 500 personnes employées et prestataires.

 

Lors de la remise du Trophée, Jean-Philippe van Nyen, Directeur Général d’EFT SA, a déclaré que « pour le Groupe familial que je représente, la conformité, la santé et la sécurité au travail sont des balises RSE importantes. Accompagner, soutenir et promouvoir les initiatives à impacts positifs au niveau social ou environnemental, s’assurer d‘une bonne compréhension des écosystèmes de l’entreprise et de son environnement direct sont des principes de base qui guident le Groupe dans le déploiement pérenne de ses projets. Cette récompense est un encouragement pour tous mes collègues du Groupe Duval en Afrique. »