mardi, février 7, 2023

Thrive Agric, société nigériane remporte l’édition 2022 du programme mondiale Visa Everywhere Initiative.

0 commentaire

Aujourd’hui, Thrive Agric, une fintech qui permet aux petits agriculteurs d’accéder au financement, aux informations et à la distribution, a été couronnée lauréate du Prix Visa Everywhere Initiative (VEI) – un programme d’innovation ouverte et une compétition mondiale pour les start-ups et les fintechs.

La finale mondiale, qui s’est déroulée au Qatar pendant la Coupe du monde de la FIFA 2022, a été précédée d’une compétition étalée sur une période d’un an au cours de laquelle des entrepreneurs du monde entier ont participé à des éditions régionales avant d’accéder à la phase finale.

 » Cette année, nous avons vu plus de 4 000 fintechs participer à cette compétition mondiale Visa Everywhere Initiative (VEI), avec un nombre record de 1 130 candidatures en provenance d’Europe centrale, du Moyen-Orient et d’Afrique « , a déclaré Andrew Torre, président régional pour la zone ECMEA, de Visa.  » Une nouvelle génération de fintechs transforme les moyens de paiements des utilisateurs et des entreprises, ce qui permet à un plus grand nombre de personnes d’accéder plus facilement à l’argent et de le déplacer quand elles en ont besoin. Nous félicitons Thrive Agric et tous les gagnants du concours de cette année, et nous sommes impatients de continuer nos partenariats avec les fintechs pour résoudre les défis en matière de paiements qui nous attendent dans le futur ».

Ruben Salazar, Vice-Président Senior et responsable mondial de Visa Direct, a déclaré : « Alors que nous nous efforçons de créer davantage de moyens pour les particuliers, les PME et les grandes entreprises afin de participer à l’économie mondiale, le concours VEI offre un aperçu unique de la façon dont les fintechs contribuent à façonner l’avenir des mouvements des flux d’argent et à élargir l’accès aux marchés et régions mal ou peu desservis. Aujourd’hui, le récipiendaire du Prix Visa Direct aura accès à des outils modernes et des équipes qui aideront à rendre possible les mouvements des flux d’argent vers des milliards de points de points de terminaison dans le monde entier. »

L’événement a réuni Visa et des leaders d’opinion du secteur, ainsi qu’un ancien gagnant du Visa Everywhere Initiative, pour célébrer les fintechs innovantes et leurs solutions. Wade Arnold, fondateur et PDG de Moov Financial et lauréat du Prix Visa Everywhere Initiative 2021 pour l’Amérique du Nord et le monde, est revenu en tant que juge, avec comme invitée spéciale le Dr Saeeda Jaffar, Directeur Général Régional chez Visa pour les pays de la région du Golfe, qui a animé une causerie avec la légende du football Marcel Desailly.

Les Lauréats :
1ère place : Thrive Agric, une fintech fournissant aux petits agriculteurs un accès au financement, à la connaissance et à la distribution.


2ème place : Zeti, une fintech permettant le financement par paiement à l’usage des transports écologiques


3ème place : Huli, une plateforme qui met en relation patients, médecins et autres services de santé.


Prix Visa Direct : Thrive Agric, une fintech fournissant aux petits agriculteurs un accès au financement, à la connaissance et à la distribution.
Prix du public : Huli, une plateforme qui met en relation patients, médecins et autres services de santé.
La finale mondiale du prix Visa Everywhere Initiative a été retransmise en direct sur Techcrunch et peut être consultée sur son site web ici.