lundi, février 6, 2023

Employabilité des jeunes diplômés : l’ASEPEX lance le programme Talents Africains à l’International ( TAI)

0 commentaire

L’ASEPEX, représentée par son secretaire générale Mr Bathie Ciss, a lancé ce Mercredi 21 décembre 2022 au CICES le programme TAI.

Talents Africains à l’International est dispositif innovant d’appui au commerce international, pour l’emploi des jeunes et le développement régional des entreprises de l’Union Economique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA).

Selon un document parvenu à socialnetlink, le TAI a pour triple ambition de renforcer, au sein de l’UEMOA, l’employabilité des jeunes diplômés, l’internationalisation des entreprises et les échanges commerciaux intra et extra UEMOA.

Il offre à toute personne volontaire de 21 à 35 ans, résident et ressortissant de l’UEMOA, l’opportunité de servir les valeurs de son pays et de s’engager en faveur d’un projet en effectuant une mission d’intérêt général de 12 à 24 mois, renouvelable une fois dans la limite de deux ans, dans l’un des pays de l’UEMOA pour le compte d’une entreprise de son pays d’origine. Pour le Volontaire, c’est une opportunité unique de se voir confier une mission professionnelle à l’étranger, d’explorer de nouveaux horizons et d’accroitre l’attractivité de son profil, le tout dans un cadre sécurisé.

Pour l’entreprise, c’est un moyen d’accéder à un vivier de candidats motivés et talentueux, et de favoriser son développement à l’international. Un dispositif gagnant-gagnant très prometteur, à l’initiative de l’UEMOA et du ROPC, et disposant du soutien de Business France, de l’Ambassade de France au Burkina Faso et du Centre du Commerce International. Pour plus d’information sur les conditions d’éligibilité, rendez-vous dans les espaces Candidats et Entreprises.