mardi, février 7, 2023

E-commerce : le Sénégal est très avancé selon le ministre du commerce

0 commentaire

Le Sénégal enregistre des avancées dans la réglementation du e-commerce tout en s’adaptant à ses propres réalités et contraintes, a salué le ministre du Commerce, de la Consommation et des Petites et moyennes entreprises, Porte-parole du gouvernement, Abdou Karim Fofana.

‘’Sur le e-commerce, le Sénégal est très avancé. Nous faisons partie des pays qui se sont dotés le plus rapidement d’une réglementation, en relation avec les institutions internationales. C’est un sujet qui avance beaucoup’’, a-t-il dit à l’APS, dont il était l’invité de la rédaction

Selon lui, il y a ‘’beaucoup de dynamisme’’ le commerce en ligne, lequel a beaucoup évolué en 2022 au point que des Sénégalais et des Dakarois réservent leurs taxis et leurs dîners à partir de leur téléphone.

‘’Certains commerçants qui rêvaient d’avoir une place au marché se sont finalement retournés vers le e-commerce en utilisant les réseaux sociaux comme Facebook et WhatsApp pour mener leurs activités’’, a-t-il dit.

Alors que dans les pays riches le paiement en ligne est très développé, le ministre a relevé qu’au Sénégal et un peu en partout Afrique les consommateurs commandent en ligne pour payer en espèces à la livraison.

‘’Nous nous adaptons à nos réalités et à nos contraintes aussi. On commerce bien de façon électronique, on ne paie peut-être pas assez de façon électronique, mais les choses évoluent petit-à-petit avec la réglementation’’, a-t-il dit.

Snl avec Aps