mardi, février 7, 2023

EdrawMax, le meilleur logiciel de diagramme ?

0 commentaire

Pour certains professionnels, l’utilisation d’un logiciel de réalisation de diagrammes et de plans est indispensable. Si autrefois il était difficile de réaliser de tels diagrammes, il est désormais possible d’utiliser Wondershare EdrawMax pour se simplifier la vie.

Cet outil permet de concevoir près de 300 types de diagrammes facilement. Même les débutants peuvent s’en servir pour créer toutes sortes de plans.

Visualisation du workflow : comment ça marche avec EdrawMax ?
EdrawMax est le logiciel que vous devez absolument essayer si vous souhaitez créer des diagrammes rapidement. Avec Wondershare EdrawMax, n’importe qui (professionnel ou débutant) peut réaliser des diagrammes, des organigrammes, des diagrammes ULM, etc. De nombreuses personnes se servent déjà de cet outil de diagramme de flux travaillant de façon simple et efficace. Le logiciel peut par exemple être utile en architecture, en comptabilité, en informatique, en design intérieur, en webmarketing, en typographie ou en électricité. Même les professionnels du secteur de la mode s’en servent davantage. EdrawMax est un logiciel de carte mentale particulièrement recommandé en raison du nombre impressionnant de modèles professionnels qu’il permet de réaliser :

  • organigrammes,
  • schémas électriques,
  • infographie,
  • topographie et plans d’étages,
  • cartes mentales,
  • dessins de gestion de projet, etc.

Plus de 1500 modèles professionnels sont directement accessibles en ligne pour réaliser des centaines de diagrammes sans perdre de temps. Grâce aux modèles, vous pouvez créer les plans les plus complexes en un temps record.

EdrawMax-image-shadow

EdrawMax-image-shadow

 

Comment EdrawMax permet-il de mettre ses idées en valeur ?

Wondershare est un logiciel très prisé sur le marché. Il vous offre une interface intuitive et ergonomique de type Microsoft pour une meilleure prise en main. Ainsi, même les débutants peuvent s’en servir en toute simplicité. Facile à manipuler, cette solution met vos idées en valeur à travers des fonctionnalités pensées pour vous simplifier la vie.
Pour utiliser EdrawMax, il est possible de sélectionner un bloc 2D ou 3D. Une fois que vous avez sélectionné le bloc adapté à vos plans, déplacez-le (glisser-déposer) dans votre propre espace de travail. Le processus est si simple que les débutants peuvent utiliser le logiciel sans stress. Les modèles et connecteurs disponibles sont très nombreux.
Chaque utilisateur d’EdrawMax a accès à diverses bibliothèques :

  • dessins physiques,
  • chimie,
  • logigramme,
  • frise chronologique, etc.

Le zoom est l’une des fonctionnalités les plus appréciées. Il facilite la visualisation de petits détails. Changement de couleur, changement des composants d’un diagramme, changement de texte, réalisation de bulles de note, modification d’icônes… Vous avez un contrôle total sur votre œuvre.

Comment partager des visuels partout avec EdrawMax ?

Wondershare EdrawMax présente un avantage de taille : il permet de partager des visuels dans plusieurs environnements. EdrawMax vous aide à créer des documents PDF et Microsoft Office ainsi que beaucoup d’autres types de fichiers. Ces fichiers peuvent ensuite être partagés avec votre logiciel de diagramme. Vous pouvez également imprimer vos diagrammes en un clic pour les partager avec des collaborateurs, des collègues et des camarades. EdrawMax vous facilite considérablement la vie, que ce soit pour un travail individuel ou un travail en équipe.

Comment EdrawMax protège-t-il votre vie privée ?

L’un des critères essentiels pour choisir un outil professionnel est la protection de la vie privée. Heureusement, les concepteurs d’EdrawMax ont pensé à votre sécurité. Le logiciel protège et sécurise toutes les données de ses utilisateurs. Lors du partage, les fichiers bénéficient d’un cryptage SSL tout comme les informations personnelles. Ce cryptage rend impossible l’accès à vos données sans votre autorisation. Vous pourrez donc travailler dans un environnement 100 % sécurisé qui ne laisse pas fuiter des données sensibles comme celles d’un sondage, d’une analyse ou d’une enquête.

On peut retenir que Wondershare EdrawMax est un logiciel de carte mentale qui facilite la création de différents types de diagrammes simples ou complexes. L’outil matérialise vos idées et les présente de manière visible, permettant de faire avancer tout projet. Téléchargez gratuitement EdrawMax pour donner vie à vos idées d’aménagement (conception de plans).