samedi, mai 25, 2024

Délit de vol: deux ans de prison ferme pour le TikTokeur Samba Ka

0 commentaire

C’est le TikTokeur sénégalais qui s’est illustré, en moins d’une semaine, à travers le nombre élevé de publications par jour avec la répétition d’une seule expression: « Rang, Rang, Rang… ».  Samba Ka dont le buzz n’a pas dépassé un mois vient d’être condamné à deux ans de prison ferme à la suite d’un vol qu’il a commis.

 

Le célèbre tiktokeur Samba Ka, alias ‘’Rang Rang », a été condamné, mercredi, à deux ans de prison ferme et à une amende de 20.000 FCFA, par le Tribunal de grande instance (TGI) de Louga, rapportent nos confrères de l’APS.

Samba Ka comparaissait pour le délit de vol commis la nuit avec usage de moyen de locomotion au quartier Abattoirs, situé dans la commune de Linguère.

La star des réseaux sociaux avait été identifiée dans une vidéo prise par la caméra de surveillance d’une boutique de transfert d’argent, où il apparaissait de dos et de profil en train de commettre son forfait.

« C’est la première fois que je suis mêlé à une affaire de vol. Je reconnais les faits, mais c’est une erreur que je ne vais plus commettre », a-t-il déclaré à la barre.

Le juge a suivi à la lettre le réquisitoire du procureur, en le déclarant « coupable des faits qui lui sont reprochés ».

Ainsi, comme l’avait demandé le représentant du ministère public, le tribunal  l’a condamné à deux ans de prison ferme et à une amende  de 20 000 FCFA.

« Samba Ka n’est pas un comédien, mais plutôt un délinquant qui a réussi à tromper les Sénégalais à travers une fausse apparence », a estimé le procureur de la République.

Il a déclaré que « le tiktokeur va certainement comparaître à nouveau pour les mêmes faits qui lui sont reprochés aujourd’hui, parce que d’autres personnes ont porté plainte et une enquête est ouverte ».

 

Avec PAS