mercredi, mai 29, 2024

Enko Education recrute 100 enseignants pour septembre 2023

0 commentaire

Le groupe scolaire africain Enko Education a annoncé l’ouverture d’une campagne de recrutement d’enseignants à partir du 9 mars 2023. Cette campagne vise à recruter 100 enseignants pour rejoindre l’une des 7 écoles Enko Education en Afrique de l’Ouest et Centrale pour septembre 2023. Ce programme de recrutement, appelé GEM (Germinating Educational Masters) est unique en son genre et réduit drastiquement le temps de recrutement pour les écoles.

 

Afin de soutenir la croissance du groupe (Enko Education a récemment annoncé l’acquisition de Kalanso et Kodonso à Bamako, au Mali), Enko Education a annoncé le lancement d’une nouvelle campagne de recrutement d’enseignants. Le groupe crée un vivier d’enseignants exceptionnels afin d’économiser du temps aux écoles et de leur éviter de commettre de possibles erreurs de recrutement.

L’Afrique a actuellement besoin de 6 millions d’enseignants supplémentaires pour couvrir le nombre croissant d’enfants en âge d’être scolarisés, et ce chiffre devrait atteindre 15 millions dans les prochaines années. Le continent ne manque pas d’individus talentueux et d’enseignants engagés, mais le recrutement d’enseignants peut s’avérer extrêmement chronophage pour les chefs d’établissement. GEM cherche à rendre ce processus facile et court pour les écoles, en leur fournissant un vivier d’individus motivés et talentueux.

Le processus est conçu pour attirer des éducateurs qui s’engagent à aider les élèves Africains à atteindre l’excellence académique. « Les candidatures fermeront le 30 mars. Elles sont ouvertes aux candidats de toute l’Afrique, désireux de travailler dans l’un des pays d’opération d’Enko Education. Les personnes présélectionnées seront soumises à un processus de recrutement en cinq étapes, dans le but de développer une vision holistique des candidats et de leur capacité à s’adapter à un environnement académique et à des attentes différents de ceux auxquels ils sont habitués. Ce processus évalue également la capacité des enseignants à éduquer des « Citoyens du Monde » Africains », explique Aude Perrin, Chief People Officer d’Enko Education.

Enko Education s’engage à fournir à ses enseignants un environnement de travail favorable et dynamique, ainsi que des opportunités de croissance et de développement professionnels. L’accent mis par le réseau sur l’innovation et l’excellence en fait une destination idéale pour les éducateurs qui souhaitent avoir un impact positif sur l’avenir de l’éducation en Afrique.

Sont invitées à poser leur candidature les personnes passionnées par l’éducation et désireuses d’apprendre les méthodes d’apprentissage internationales, quels que soient leur formation et leur niveau d’expérience. Les enseignants qui seraient sélectionnés dans le cadre du processus mais qui ne seraient pas embauchés par une école Enko en 2023 seront conservés pour des recrutements futurs en fonction des besoins des écoles.

« Notre objectif est d’attirer les éducateurs les plus passionnés du continent, qui partagent notre engagement à fournir une éducation de classe mondiale aux étudiants du continent. Nous pensons que ce programme de recrutement nous aidera à atteindre cet objectif et permettra à de plus en plus de jeunes Africains de rejoindre des établissements d’enseignement supérieur prestigieux », a déclaré Eric Pignot, fondateur et directeur général d’Enko Education. Le groupe est connu pour offrir une éducation de qualité aux élèves africains. Le réseau d’écoles est actuellement dans 11 villes de 9 pays africains, offrant une éducation abordable et de qualité à 5 000 jeunes, et prévoit de s’étendre dans les années à venir. Pour soutenir cette croissance, Enko Education cherche à recruter des enseignants de haut niveau qui sont passionnés par l’enseignement et qui ont à cœur la réussite de leurs élèves.

Pour déposer votre candidature, cliquer ici:  POSTULER