samedi, juillet 20, 2024

Le premier Forum Mondial annuel sur la FinTech inclusive annoncé pour juin 2023 à Kigali

0 commentaire

Le Centre financier international de Kigali (KIFC) et Elevandi, une société créée par l’Autorité monétaire de Singapour (MAS) pour promouvoir la FinTech, ont annoncé le lancement du premier Forum annuel sur la FinTech inclusive qui aura lieu du 20 au 22 juin 2023 à Kigali, au Rwanda.

Selon un communiqué, l’événement vise à rassembler les régulateurs mondiaux, les responsables politiques, les fondateurs et les investisseurs pour discuter de l’avenir de la finance inclusive et de la technologie financière, en mettant l’accent sur les pays du Sud, allant de l’Afrique à l’Amérique latine et à l’Asie.

Le Forum a pour objectif d’agir comme un catalyseur pour l’inclusion financière et la FinTech, en promouvant des conversations sur les technologies et les réglementations qui permettront à l’industrie FinTech de devenir plus accessible et durable pour tous. Les discussions porteront également sur le développement et la promotion des biens publics, des infrastructures et de la littératie financière.

Le Forum comprendra des sessions planaires avec des discours d’ouverture de membres du gouvernement et de l’industrie, ainsi que des discussions avec des leaders d’opinion. Les sessions de l’industrie et de l’écosystème se concentreront sur les paiements, le crédit, les services financiers, les produits spéculatifs, l’infrastructure des marchés de capitaux et les produits ESG. Les participants pourront également assister à des programmes signature d’Elevandi, à des tables rondes, à des interventions de fondateurs et à un dialogue sur la réglementation FinTech et l’allocation de capital d’investissement.

Sopnendu Mohanty, Directeur FinTech de MAS et président du conseil d’administration d’Elevandi, a souligné que le Forum arrive à un moment où la FinTech peut contribuer à des causes importantes, étant donné sa place à la jonction de la finance et de la technologie. Il a ajouté que le Forum accélérera les conversations sur l’inclusion et l’impact afin de rendre la FinTech plus accessible pour tous.

Tidjane Thiam, président du conseil d’administration de Rwanda Finance Limited, s’est également exprimé à ce sujet en soulignant que la FinTech a une capacité unique de transformer des vies, en particulier dans les pays émergents. Il a ajouté que l’événement est une occasion unique d’enrichir le paysage africain de la FinTech et de positionner le KIFC comme le nouveau centre grandissant de la FinTech.

Le Forum comprendra également des espaces pour les exposants, des ateliers de l’industrie, des sessions de mentorat et un pavillon des talents. Après l’événement, il est prévu de tenir le Forum Point Zero la semaine suivante.