vendredi, octobre 11, 2024

Nouveau leadership à la BICIS : Mouhamed Boun Abdallah Dione et Ndèye Coumba Teuw Aw, un duo gagnant pour la banque sénégalaise

0 commentaire

Le rachat de 54,11% des actions de la Banque internationale pour le commerce et l’industrie du Sénégal (BICIS) par le Groupe Sunu a été finalisé le 28 avril dernier.

Cette acquisition a entraîné un changement de direction et une réorganisation au sein de la banque. Ainsi, Mouhamed Boun Abdallah Dione, ancien Premier ministre, a été nommé président du Conseil d’Administration, remplaçant Mamadou Lamine Loum, également ex-Premier ministre.

Le poste de Directeur Général de la BICIS est désormais occupé par Ndèye Coumba Teuw Aw, diplômée en Finance et ancienne employée de la banque depuis 2001. Elle a gravi les échelons en occupant différents postes clés, dont celui de Directrice Clientèle Grandes Entreprises et Institutionnels à la CBAO avant de rejoindre la BDK en tant que Directrice Générale Adjointe en charge de l’exploitation.

Le Groupe Sunu, actionnaire majoritaire de la BICIS, dispose d’un réseau étendu dans 17 pays d’Afrique de l’Ouest et du Centre, avec une trentaine de sociétés opérant dans différents secteurs tels que l’assurance vie, l’assurance, la banque et la microfinance. La BICIS, quant à elle, dispose d’un réseau de 32 agences et d’un centre d’affaires dédié aux entreprises.