mardi, mai 30, 2023

Papa Amadou Sarr s’explique pour la première fois sur son limogeage de la DER

0 commentaire

Invité de l’émission « Grand Jury » de la Rfm, Papa Amadou Sarr a répondu aux questions relatives à son limogeage de la Direction des établissements de financement de la DER, après une déclaration sur les marabouts qui a suscité une polémique. Pour la première fois, l’ancien Directeur de la DER a donné sa version des faits.

Selon Papa Amadou Sarr, certains de ses propos ont été sortis de leur contexte et il s’en est excusé, mais il pense que depuis le début, il n’était pas à la bonne place. Il a expliqué qu’il avait bien expliqué au chef de l’Etat qu’il n’était pas un homme politique et ne pouvait pas agir comme tel. Pourtant, certains proches du président de la République l’en voulaient et il était à couteaux tirés avec eux.

Le président Macky Sall avait appelé Papa Amadou Sarr pour lui dire que les propos qu’il avait tenus étaient inacceptables dans la société sénégalaise. Pour mettre fin à la polémique et pour des questions d’ordre politique, sociales et de stabilité, le chef de l’Etat a décidé de prendre un décret pour mettre fin à ses fonctions.

Papa Amadou Sarr a remercié le président Macky Sall pour lui avoir fait confiance et a exprimé ses regrets pour ses propos controversés.