jeudi, mai 23, 2024

UCAD- Ecobank finance à hauteur de 50 millions FCFA la construction d’une bibliothèque pour les étudiants de la FASEG

0 commentaire

Ecobank Sénégal dans le cadre de sa politique d’impact sociale et environnementale signe une convention de partenariat avec La Faculté des Sciences Economiques et de Gestion (FASEG) de l‘Université Cheikh Anta DIOP de Dakar (UCAD) pour la construction d’une bibliothèque fonctionnelle à destination des étudiants d’un montant de 50 millions de Franc CFA.

Ecobank Sénégal dans le cadre de ses activités, s’engage, à travers ses actions, à impacter favorablement les communautés et tout particulièrement les étudiants en plaçant l’accompagnement des initiatives destinées à l’éducation des jeunes au cœur de ses axes prioritaires. Avec la volonté de favoriser l’excellence et l’innovation et conscient de l’importance de faciliter l’accès aux savoir, Ecobank Sénégal apporte son soutien pour la construction de la bibliothèque de la FASEG à travers une donation d’un montant de 50 millions de FCA.

La FASEG, ayant pour missions de former des économistes et gestionnaires de haut niveau, se doit d’offrir à ses apprenants un environnement académique propice à la réflexion et à l’étude afin de faciliter leur insertion professionnelle et de produire des résultats de recherche sur l’économie de la sous-région ouest africaine et plus spécifiquement sur l’économie sénégalaise. La signature de cette convention de partenariat avec Ecobank va ainsi permettre à la FASEG de se doter d’une bibliothèque fonctionnelle, moderne et digitalisée à destination de la communauté estudiantine et du corps professoral de la Faculté.

 

Cet accompagnement financier confirme l’engagement de Ecobank Sénégal en faveur de l’éducation. La banque dans le cadre de ses actions de responsabilité sociétale et de son implication stratégique dans le devenir de l’Université Sénégalaise accompagne les étudiants et les professeur dans les défis auxquels ils sont confrontés en contribuant à faciliter l’accès à de bonnes conditions d’étude et de travail. En effet, une bibliothèque est un outil indispensable pour fournir aux étudiants un lieu et les ressources dont ils ont besoin pour poursuivre leurs études et approfondir leurs connaissances.

« Ecobank Sénégal est fier d’apporter sa contribution à la construction de cette bibliothèque destinée aux étudiants de la FASEG. Nous sommes convaincus du rôle essentiel de l’éducation pour favoriser le développement économique et social du pays et du continent. Nous sommes heureux de pouvoir, à travers ce partenariat, contribuer à faciliter l’accès aux savoirs et à améliorer les conditions de la formation des futurs leaders économiques du Sénégal et de sous-région. Ecobank est depuis de nombreux années aux côtés des étudiants avec la distribution des bourses d’études qui visent à accélérer leur bancarisation et leur inclusion financière. Ce nouvel outil pédagogique, nous rapproche encore davantage des étudiants, en les accompagnant cette fois-ci dans le développement de leurs compétences. » déclare Sahid Yallou, Directeur Général de Ecobank Sénégal.

« Je tiens à remercier chaleureusement Ecobank Sénégal pour son appui considérable dans la construction de notre bibliothèque. Cette convention dépasse le seul soutien financier avec notamment l’organisation conjointe d’actions dédiées l’inclusion financière à destination de notre communauté estudiantine, voire de notre personnel enseignant et administratif. Ainsi, c’est un partenariat dans la durée que nous signons aujourd’hui ensemble et c’est une véritable opportunité pour la Faculté que je représente. » précise Pr Chérif Sidy Kanele Doyen de la faculté.