mercredi, juillet 17, 2024

Hydrocarbures et solutions de financement: Ecobank accompagne les acteurs locaux

0 commentaire

Ecobank Sénégal, filiale du Groupe bancaire panafricain Ecobank, confirme son engagement en faveur du secteur des hydrocarbures et accueille 300 acteurs de la chaine de valeur locale à l’occasion d’une conférence dédiée au secteur du « Oil & Gaz ».

Ecobank Sénégal dans le cadre de la promotion et de l’appui au contenu local en faveur des acteurs locaux du secteur des hydrocarbures confirme son rôle de partenaire et de conseil de premier plan. La filiale sénégalaise du Groupe bancaire banque panafricain souhaite relever les défis et les contraintes auxquels font face les acteurs du secteur des hydrocarbures en proposant des produits et des services financiers et non financiers pour renforcer leur compétitivité afin de les positionner en championnes de l’économie nationale.

En accueillant sa première conférence dédiée aux acteurs du secteur du « Oil & Gaz », Ecobank Sénégal a pour objectif d’accroitre le nombre d’entreprises bénéficiant d’un accompagnement notamment en s’inscrivant sur sa plateforme dédia au Contenu Locale ou en bénéficiant d’accès à des financements. Ainsi, la banque confirme par son engagement d’accompagnement des PME/PMI locales.

« Nous souhaitons apporter des solutions de financements adaptées, des prêts spécifiques aux entreprises locales évoluant dans le domaine des hydrocarbures. En initiant cette conférence, nous nous plaçons au cœur de l’écosystème du secteur. En nous rapprochant ainsi des différents acteurs, nous pouvons mieux appréhender leurs problématiques et leurs contraintes afin de proposer l’accompagnement le plus pertinent. Pour cela, nous collaborons avec des partenaires tels que le CNSCL, l’ADEPME et d’autres acteurs de l’écosystème du pétrole et du gaz pour apporter les réponses idoines car Ecobank reste très engagé envers les PME. » explique Sahid Yallou, Directeur général de Ecobank Sénégal