vendredi, avril 26, 2024

Le journaliste Seydina Alioune Djigo, nouveau responsable de la communication du bureau de la Banque mondiale à Dakar

0 commentaire

Le  journaliste sénégalais Seydina Alioune Djigo prend désormais les rênes du service de communication du Bureau de la Banque mondiale à Dakar. L’annonce a été faite ce lundi par Mademba Ndiaye, son prédécesseur et confrère, qui a occupé le même poste.

« J’ai le plaisir de vous informer que Seydina Alioune Djigo est le nouveau responsable de la communication du Bureau de la Banque mondiale au Sénégal », écrit Mademba Ndiaye.

Seydina Alioune Djigo  Djigo s’est surtout illustré dans le secteur des médias, avec neuf années passées au service de la RTS, l’audiovisuel public sénégalais, et cinq ans au sein de la BBC. Avant de rejoindre la Banque mondiale, il occupait le poste de rédacteur en chef au desk Afrique francophone de la BBC.

La nomination de Seydina Alioune Djigo est intervenue ce lundi 5 juin 2023, confirme Mademba Ndiaye. Ancien journaliste sportif de la RTS et reporter spécialisé dans les questions de santé à BBC Afrique, Djigo est diplômé du Cesti, le Centre d’études des sciences et techniques de l’information, l’institut de journalisme et de communication de l’université Cheikh-Anta-Diop. Sa nomination suscite de grandes attentes quant à sa contribution dans le renforcement de la communication et de la visibilité du Bureau de la Banque mondiale  à Dakar.