dimanche, avril 28, 2024

Free maintient une dynamique de performance et sollicite un amortissement fiscal

0 commentaire

Free, a  accueilli la Commission Communication et Culture de l’Assemblée Nationale le 22 juin 2023 dernier. Cette rencontre a offert l’opportunité aux responsables de l’entreprise de mettre en avant leurs ambitions visant à contribuer davantage à la création de richesse, à la génération d’emplois et à l’économie nationale. Dans cette optique, Free a sollicité l’amortissement fiscal auprès des législateurs.

Cette visite a servi de tribune pour présenter les réalisations et les perspectives de cette entreprise présente dans 17 pays. Au Sénégal, Free affiche un taux de pénétration élevé avec une couverture de 97 % de la population, offrant ainsi un large choix aux clients. Son engagement envers l’accessibilité pour toutes les couches de la population est sa marque distinctive.

Free est déjà en avance à 90 % sur la 4G, et l’opérateur a pris une longueur d’avance dans le déploiement de la 5G. L’amélioration de la qualité des services est une priorité pour l’entreprise, qui a investi plus de 110 milliards de F CFA dans la modernisation de son réseau. Avec 1 500 employés, Free joue un rôle important dans la création d’emplois selon le Directeur Général, Mamadou Mbengue.

En assumant pleinement sa Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE), Free mène également des actions sociales bénéfiques pour les Sénégalais. C’est pourquoi la direction de l’entreprise souhaite que les députés les accompagnent dans la réalisation de leurs ambitions au profit du Sénégal et de l’économie nationale.

Parmi les demandes formulées, l’amortissement de la fiscalité figure en bonne place. « Nous sollicitons une réduction de la pression fiscale, ainsi que le soutien par le biais d’autres leviers qui nous permettront de servir l’ensemble des Sénégalais », a déclaré Mamadou Mbengue.

Au nom des parlementaires, Babacar Abba Mbaye, également membre du bureau de l’Assemblée Nationale, a félicité Free et a salué la qualité des débats lors de cette rencontre.