vendredi, mai 24, 2024

Tabaski : Thérèse Faye Diouf renouvelle ses appuis aux populations de Diarrere et aux femmes du département de Fatick

0 commentaire

Mme Thérèse Faye Diouf a perpétué une tradition maintenant solidement ancrée dans ses œuvres sociales : appuyer les populations, camarades militants et autres proches à l’occasion des grands événements religieux.

Pour la Tabaski 2023, « elle a même relevé la barre un plus haut, le nombre de personnes touchées a considérablement augmenté », commente un de ses collaborateurs de Mme le maire, chargé d’une partie de la distribution à Diarrere.

Les chiffres fournis par ce dernier concernant l’opération dans ladite commune, sise dans la région de Fatick, sont très satisfaisants.

« Les appuis Tabaski de Mme le maire sont destinés aux familles démunies, responsables politiques, aux imams, chefs de villages, aux équipes municipales ainsi qu’aux personnels annexes de la mairie », explique notre interlocuteur. Puis d’estimer les montants distribués à plusieurs millions de Francs CFA.

« Les populations à l’unanimité ont fortement magnifié ce geste de haute portée sociale mis en application par Mme le maire depuis son avènement en 2014. Elle ne fait pas de différence entre fêtes musulmanes et chrétiennes. Nous nous souvenons notamment du ndogou islamo-chretien durant le Ramadan », ne manque pas de commenter le responsable à Diarrere.

Responsable des femmes de Benno Bokk Yakaar (BBY) du département de Fatick, Mme Thérèse Faye Diouf a également mis la main au portefeuille pour ses camarades. La responsable de cette partie explique : « Mme le maire est venue précisément en appui aux femmes responsables de la coalition dans les 17 communes de Fatick sans oublier les jeunes du département.
Les bénéficiaires ont exprimé toute leur gratitude devant ce beau geste encore réalisé par leur très brave camarade et sœur maire ».

Outre sa commune Diarrere et Fatick département, Mme Thérèse Faye Diouf a fait bénéficier de ses appuis Tabaski dans d’autres localités, conformément à sa dimension nationale et d’ancienne responsable nationale de la Cojer, qui garde toujours le contact avec la jeunesse républicaine.

Et pour tout commentaire, elle dit trouver ce geste le plus normal.

Selon Mme le maire Thérèse Faye Diouf en effet, « les responsables que sommes devons être toujours dans la dynamique de Son Excellence Macky Sall qui place le social au cœur de sa politique. Notre obligation est de répondre présents aux sollicitations des populations, surtout pendant ces grands événements comme la Tabaski. Les populations qui nous soutiennent au quotidien méritent toutes les attentions de notre part ».

Mme le maire finit par réitérer son engagement de toujours honorer ce rendez-vous, en faisant chaque année plus et mieux.