samedi, juillet 20, 2024

E-sports- Le Sénégal se prépare pour le Global Esports Games (GEG) à Riyad en Arabie Saoudite

0 commentaire

Le Sénégal, membre de la Global Esport Federation (GEF), se prépare pour le Global Esports Games (GEG), une compétition mondiale de jeux vidéo prévue à Riyad en Arabie Saoudite en décembre prochain. Notre  pays sera représenté par une équipe nationale d’e-Sport, les « e-Gaïndé (e-Lions) de la Téranga », sélectionnée lors d’un « draft » sur quatre catégories de jeux vidéo.

Selon un commniqué parvenu à SocialNetlink le « draft » sera réalisé pour les jeux Dota 2, un jeu de bataille en ligne à deux équipes de cinq joueurs, Pubg Mobile, un jeu de type Battle Royale où les joueurs s’affrontent jusqu’à ce qu’il ne reste qu’un vainqueur, Street Fighter 6, un jeu de combat, et l’e-Football 2023.

Le président du Comité national de promotion du e-sport au Sénégal (CONAPES), El Hadji Mansour Sagna, également connu sous le nom de Lord Alajiman, a annoncé que le pays participera à cette prestigieuse compétition mondiale d’e-sport.

En préparation pour cet événement, le CONAPES lancera une vaste campagne de détection d’e-sport à l’échelle nationale et même auprès de la diaspora sénégalaise. Les inscriptions pour la sélection de l’équipe nationale seront clôturées le 28 juillet prochain.

 

Cette participation au Global Esports Games offre une opportunité unique au Sénégal de montrer son talent et son engagement dans le monde de l’e-sport, et de représenter le pays sur la scène internationale des jeux vidéo compétitifs.