mardi, juin 18, 2024

JOKKOLABS – Fatimata Niang Niox quitte et se lance dans une nouvelle aventure

0 commentaire

Après huit belles années passées à Jokkolabs, Fatimata Niang Niox a décidé de quitter l’organisation pour se lancer dans d’autres aventures. La Directrice exécutive de cet espace de coworking envisage de poursuivre sa carrière au service de l’entrepreneuriat avec la création d’une nouvelle structure appelée ACCEENT.

Dans un message d’adieu adressé à son réseau, Fatimata Niang Niox,  a précisé que le chemin parcouru n’a pas toujours été facile, mais a toujours été rendu plus simple et amplifié par leur soutien.

«L’impact créé au cours de ces dernières années a été significatif et a contribué à accompagner, outiller, et donner espoir à chaque porteur de projet, à chaque initiative et à chaque acteur de notre écosystème. Cet écosystème dynamique a simplement besoin d’être davantage soudé et uni pour faire du Sénégal, un exemple pour notre continent, une source d’inspiration pour les jeunes, et une motivation dans le développement socio-économique de nos territoires » a-t-elle dit.

Selon la co-fondatrice et secrétaire générale du CONSORTIUM JEUNESSE SENEGAL, «la dynamique en cours, avec la création d’initiatives rassemblant ces acteurs, ne se concrétisera que si nous y œuvrons avec bienveillance, transparence, et inclusivité. Il ne s’agit pas de monter au créneau pour soi, mais pour l’ensemble. Cela a toujours été mon combat et restera à jamais mon sacerdoce. »

Très consciente de sa nouvelle mission, l’experte en entrepreneuriat est convaincue que «nous réussirons à relever le défi de l’autonomisation à travers l’éducation, l’entrepreneuriat et le numérique en tant qu’accélérateur de croissance uniquement si nous travaillons ensemble et parlons d’une seule voix. Pour ses nouvelles aventures, Fatim Niox annonce le lancement d’une nouvelle structure.»

«Je ne suis donc pas loin et toujours dans l’écosystème! C’est d’ailleurs la raison de la création d’ACCEENT (Accompagnement pour la Contribution Collective pour l’Éducation, l’Entrepreneuriat et le Numérique des Territoires), que je vous invite à suivre prochainement, pour avoir le plaisir de poursuivre l’objectif de créer des synergies de valeur autour de ces sujets. »

L’ambassadrice pour l’Afrique Francophone de AFRICA CODE WEEK a tenu à remercier vivement Karim Sy fondateur de jokko qui « a su me faire confiance pendant toutes ces années. C’est de sa vision qu’est née Jokkolabs, et il a su révolutionner le monde du digital et de l’entrepreneuriat en laissant vivre la dynamique à travers des pays leaders, qui font de Jokkolabs, un modèle à suivre, à soutenir et à pérenniser. Une dynamique qui se poursuit et qui reste résiliente malgré tous les changements qui s’opèrent. L’innovation reste dans son ADN, et la mise en place constante de mécanismes innovants fera toujours de Jokkolabs, un modèle pour toute l’Afrique. » »