jeudi, juillet 18, 2024

Vidéo- Le premier BTS en Cybersécurité lancé au Sénégal

0 commentaire

L’Ecole Centrale  Polytechnique d’ingénieurs  de Dakar annonce le lancement pour la première fois au Sénégal des BTS en Cybersécurité. Une innovation qui vient renforcer la lutte contre la cybersécurité devenue un fléau international.

 

Fidèle à sa vocation d’être un bastion de l’enseignement supérieur en ingénierie, l’ECPI, basée à Dakar, se distingue par sa portée nationale, sous-régionale et internationale. Ce récent développement prend forme après que l’école ait orchestré avec succès ses tout premiers examens en BTS de Cybersécurité. Selon le  Président-Directeur général, Mouhamadou Sall, les enjeux sont  majeurs, raison pour laquelle, l’école prévoit d’apporter à la formation de la jeunesse africaine sur le continent.

La première promotion de ce programme révolutionnaire a réussi brillamment les épreuves, ouvrant ainsi la voie à une multitude d’opportunités. Les étudiants ayant réussi peuvent aspirer à intégrer le prestigieux cycle d’ingénieur de l’ECPI ou à poursuivre leurs études dans des établissements partenaires en France. L’école, reconnue pour attirer les esprits les plus brillants du Sénégal et de la sous-région, dispose d’une capacité d’accueil robuste. Elle se positionne avec audace pour jouer un rôle déterminant dans la formation des futures élites, aptes à appréhender et à relever les nouveaux défis d’un monde en constante évolution numérique.