dimanche, juillet 21, 2024

Dakar accueille la première édition du « This Is Africa Digital», un rendez-vous inédit dédié à la digitalisation de l’Afrique

0 commentaire

Dakar va  accueillir la toute première édition du « This Is Africa Digital« , un événement sans précédent dédié à la digitalisation de l’Afrique, qui se tiendra du 15 au 17 novembre 2023 au Monument de la Renaissance Africaine.

Selon un communiqué reçu par Socialnetlink, cet événement tech rassemblera les acteurs clés de l’industrie pour explorer les opportunités découlant de la digitalisation du continent africain.

Le document souligne que cette première édition promet d’être un incontournable pour tous ceux qui s’intéressent à la vie numérique de l’Afrique. Pendant trois jours, les participants auront l’occasion de découvrir les tendances émergentes, d’échanger avec des experts et de participer à des ateliers interactifs visant à stimuler la créativité et l’innovation.

«L’événement se déroulera au Monument de la Renaissance Africaine, un lieu emblématique incarnant l’esprit d’ouverture et de croissance qui anime le Sénégal. Il comprendra des conférences inspirantes, des démonstrations et des sessions de networking pour permettre aux participants de développer leur réseau, d’échanger des idées et de trouver des opportunités de collaboration»  peut-on lire sur  le communiqué.

Selon Fatou Ka, Directrice de This Is Africa Digital : «Cet événement vise à catalyser la digitalisation de l’Afrique en réunissant les acteurs clés de l’industrie. Nous croyons fermement que la technologie peut jouer un rôle clé dans le développement économique et social de l’Afrique, et nous sommes impatients de partager les dernières tendances et les meilleures pratiques avec les participants.»

This Is Africa Digital mettra en lumière des projets innovants et des start-ups prometteuses contribuant à la digitalisation du continent. Des sessions de pitchs pour les start-ups offriront aux entrepreneurs une tribune pour présenter leurs idées et solutions novatrices devant un public d’investisseurs et de partenaires potentiels.