mercredi, juillet 24, 2024

La SONAGED et le CROUS-D unis pour un Campus vert et propre à Dakar

0 commentaire

Dans une démarche cruciale pour l’environnement et le bien-être des étudiants, la Société nationale de gestion intégrée des déchets (SONAGED), représentée par son directeur Mass Thiam, et le Centre régional des œuvres universitaires sociales de Diamniadio (CROUS-D), dirigé par Moussa Hamady Sarr, ont signé une convention de partenariat visant à améliorer la gestion des déchets sur le campus social de l’université Amadou Mahtar Mbow de Dakar (UAM).

Cette convention, d’une durée initiale d’un an, renouvelable, s’engage à soutenir l’université dans la création d’infrastructures de gestion des déchets, des points de propreté, et des points de regroupement normalisés. Elle encourage également la mise en place du tri sélectif sur le campus social et promeut des activités de communication et de sensibilisation pour préserver un environnement propre et sain.

Mass Thiam a souligné l’importance de ce partenariat en termes de sensibilisation environnementale, soulignant que l’éducation joue un rôle clé dans la gestion intégrée des déchets au Sénégal. Il a également noté que la SONAGED a déjà initié des partenariats similaires avec d’autres universités sénégalaises, dans le cadre de son engagement en faveur de la gestion écologique.

De son côté, Moussa Hamady Sarr a expliqué que le CROUS-D avait sollicité la SONAGED pour améliorer les conditions de vie des étudiants en assurant une gestion adéquate des déchets sur le campus. Il a salué la contribution de la SONAGED, soulignant que cet accord de partenariat profite grandement au CROUS-D et renforce la gestion environnementale au sein du campus social.