samedi, juillet 20, 2024

Souleymane Diagne du MCTEN : «Orange Digital center contribue à l’employabilité des jeunes »

0 commentaire

Souleymane Diagne , représentant du Ministère de la Communication, des Télécommunications, et de l’Economie Numérique (MCTEN), a chaleureusement salué les efforts de la Sonatel pour favoriser l’inclusion numérique à travers le Prix Orange de l’Entreprenariat Social 2023.

Lors de la cérémonie de remise de ce prix, il a mis en avant le rôle prépondérant d’Orange Digital Center dans l’augmentation de l’employabilité des jeunes grâce à des formations numériques adaptées et à un accompagnement efficace pour leur insertion professionnelle. Cette cérémonie, qui était initiée par le Groupe Orange, s’inscrit dans le cadre de la stratégie d’innovation de la politique de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) du groupe, visant à promouvoir l’innovation sociale par le biais des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC).

Le Prix Orange de l’Entreprenariat Social récompense ainsi les startups les plus innovantes proposant des solutions technologiques au service du développement de leur pays. La 13ème édition du Prix Orange de l’Entreprenariat Social au Sénégal (POESEN) a mis en lumière des projets novateurs basés sur les TIC, destinés à améliorer les conditions de vie des populations dans des domaines aussi variés que l’éducation, la santé, l’environnement, l’agriculture, le paiement mobile et le développement durable. Jusqu’à présent, plus de 36 startups ont été accompagnées par ce Prix de l’Entreprenariat Social au Sénégal, témoignant ainsi de son impact positif sur l’écosystème entrepreneurial du pays.