jeudi, septembre 19, 2024

Sénégal – Le Black Friday de Jumia prévu du 3 au 30 novembre avec des réductions allant jusqu’à 70%.

0 commentaire

Le « black friday » est un évènement commercial apparu aux Etats-Unis dans les années 50 et popularisé dans les années 60. Au lendemain de la fête de Thanksgiving, beaucoup d’Américains ne travaillent pas à cause de ce jour férié. Ils sont alors nombreux à profiter de cette journée pour faire leurs achats de Noël en boutique, rendant les rues « noires » de monde.

Au départ initié par les boutiques physiques et centres commerciaux, il s’est peu à peu étendu vers l’e-commerce.

Cet événement commercial permettant de faire les achats de Noël à bas prix prend de l’ampleur en Afrique.  Le B black friday ou « vendredi noir » débute le 4e vendredi de novembre, au lendemain de la fête américaine de Thanksgiving. Cette année, le Black Friday aura donc lieu le vendredi 24 novembre.

 Au Sénégal et en Afrique en général Jumia, leader de l’e-commerce fut l’une des premières enseignes à populariser l’événement en plus du traditionnel vendredi noir, et cela dès 2014 au Nigeria.  L’entreprise en ligne proposait dans un premier temps une semaine de remise.

Vu le succès de l’événement, il couvre maintenant tout le mois de Novembre. De plus en plus d’enseignes participent au black friday, avec ou sans l’intermédiaire de leurs distributeurs et proposent leurs offres en ligne mais également en magasin comme CAC, Samsung, Smart Technology, Astech, Decathlon etc…

Les premières remises sont  proposées quelques jours ou une semaine avant la date officielle du Black Friday, à l’occasion de la Black Week.

Cette année le Jumia friday a pour thème “Leppay Wacc” et se déroulera du 3 au 30 novembre avec des réductions allant jusqu’à 70%. 

Grâce à la livraison dans treize régions et au programme d’agents commerciaux appelés JForce, le black friday gagne également les zones rurales.

Les populations de ces zones pourront commander et se faire livrer prêt  de chez elles.Les équipes de la Jforce seront en activation dans 13 villes dont les villes de Thiès, Saint Louis, et Tambacounda.

Dans un contexte économique complexe caractérisé par de fortes pressions inflationnistes, la hausse des prix mondiaux des produits de base, le black friday est un événement qui permet aux consommateurs de se faire plaisir sans se ruiner.

Le Black Friday est également un moteur économique essentiel pour l’e-commerce, stimulant les ventes pour les entreprises locales et partenaires de Jumia. Cette période de promotions dynamiques crée des emplois durables et temporaires dans divers secteurs, offrant des opportunités nouvelles à tous les niveaux.  Bien cordialement