dimanche, juillet 21, 2024

Sokhna Ndèye Bousso Diattara: lauréate du premier Prix international Macky Sall pour le Saint Coran

0 commentaire

Sokhna Ndèye Bousso Diattara, issue de Darou Niakhéne (Tivaouane) et formée au Daara « Khourwatoul Wouskha » de Touba, s’est distinguée en remportant le premier Prix international Macky Sall pour le récital du Saint Coran.

Cette lauréate, déjà remarquée dans diverses compétitions nationales et internationales, dont celle de Dubaï 2023, a suscité l’admiration du jury.

Le podium était composé également de l’Ivoirien Ibrahima Sow (2ème) et de Maimouna Badeggi Hussaini du Nigeria (3ème).

En récompense, Sokhna Ndèye Bousso Diattara a empoché la somme significative de 20 millions de Fcfa, suivie par les autres lauréats avec des dotations de 10 millions et 5 millions de Fcfa pour la deuxième et troisième places respectivement.

Au total, quinze candidats venus de sept pays voisins, ainsi que des jeunes lauréats sénégalais, ont pris part à la première édition du Grand Prix international Macky Sall.

Les 3 premiers lauréats ont reçu des récompenses financières conséquentes, tandis que les douze autres candidats ont été gratifiés de 2 millions de Fcfa chacun.

Le chef de l’État a exprimé sa satisfaction en saluant la mobilisation des acteurs des Daara et a félicité le ministre de l’Éducation nationale, le Dr Cheikh Oumar Anne, pour le succès de cet événement majeur.

 

Source: RTS