mardi, mars 5, 2024

Huawei, Top Employer pour la quatrième année consécutive en Afrique

0 commentaire

Chaque année, le Top Employers Institute, une référence mondiale en matière de reconnaissance de l’excellence des pratiques en ressources humaines, reconnaît les entreprises qui s’engagent à créer le meilleur environnement de travail possible pour leurs collaborateurs, en adoptant des politiques et des pratiques RH plaçant l’humain au cœur de leurs préoccupations.

Le programme de certification du Top Employers Institute repose sur l’évaluation des entreprises selon leur participation et de leurs performances à l’enquête “HR Best Practices Survey”. Cette étude examine 6 grands domaines des ressources humaines – Piloter, Organiser, Attirer, Développer, Engager et Rassembler -, subdivisés en 20 thèmes, couvrant notamment la stratégie de gestion des talents, l’environnement de travail, l’acquisition de talents, la formation et le développement des compétences, le bien-être au travail, ainsi que la diversité et l’inclusion.

« Je tiens à remercier toutes les équipes dévouées de Huawei qui s’investissent chaque année pour obtenir cette reconnaissance contribuant ainsi à asseoir la réputation de Huawei comme un employeur de référence en Afrique. » a ajouté Jeremy LIN, Vice-président exécutif de Huawei Northern Africa. Poursuivant, « Nous mettons résolument l’humain au cœur de notre stratégie, accompagnant nos équipes dans la réalisation de leur plein potentiel. Nos collaborateurs font notre réussite, et tous ensemble, nous avons pour ambition de façonner un avenir prometteur pour l’Afrique, encourageant les jeunes talents africains à rester sur le continent pour contribuer à sa croissance. »

« Recevoir pour la quatrième année consécutive cette distinction témoigne de notre engagement constant envers la promotion du bien-être de nos collaborateurs et notre détermination à instaurer un environnement de travail privilégié. C’est le reflet de notre ambition sociale, chez Huawei, axée sur l’impact local en Afrique », a ainsi affirmé Andy DU, Directeur des Ressources Humaines de Huawei Northern Africa 

David PLINK, Président-Directeur Général du Top Employers Institute, a quant à lui déclaré : « Les périodes exceptionnelles font ressortir le meilleur des individus et des organisations. Et nous l’avons constaté cette année dans le cadre de notre Programme de Certification des Top Employers. Les employeurs certifiés ont réalisé des performances exceptionnelles, démontrant un engagement constant envers le développement et le bien-être de leurs collaborateurs, et contribuant ainsi de manière collective à l’enrichissement du monde du travail. C’est aujourd’hui avec fierté que nous dévoilons et célébrons les employeurs de choix de cette année, ceux qui placent leurs collaborateurs au centre de leurs actions : les Top Employers 2024. »

En 2024, le Top Employers Institute a certifié quelque 2 300 organisations dans 121 pays à travers le monde.