mercredi, avril 17, 2024

Le Sénégal et le Maroc s’engagent pour la modernisation de l’Administration

0 commentaire

Dans le cadre de la recherche de nouvelles opportunités de partenariat et de coopération auprès des Etats étrangers et des organisations internationales afin d’identifier, dans le domaine de la Modernisation de l’Administration, des méthodes et bonnes pratiques, une délégation sénégalaise conduite par Madame Thioro Mbaye SALL a été reçue en audience  par son Excellence Hassan NACIRI, l’Ambassadeur du Royaume du Maroc au Sénégal.

Revenant sur les points d’intérêt commun des deux pays frères, Madame le Secrétaire générale a évoqué, entre autres, le renforcement des programmes de formation des agents publics, la gestion de la connaissance dans l’Administration, la digitalisation des services publics, la conduite du changement, la lutte contre la corruption et le partage des bonnes pratiques sur la simplification des procédures et la démarche qualité.

A la suite de Madame le Secrétaire général, Son excellence NACIRI a rappelé la bonne qualité des relations entre nos deux pays et nos peuples. Son excellence NACIRI a, également, souligné le dynamisme de la coopération Sénégal/Maroc, notamment sur le plan économique et culturel.
Il a dans le même sillage manifesté son souhait de voir les problématiques de réforme de l’Administration publique intégrées cette dynamique.

Le Ministère de la Fonction publique et de la Transformation du Secteur public renouvelle ses remerciements à son Excellence Hassan NACIRI, l’ambassadeur du Royaume du Maroc au Sénégal pour son accueil et les échanges fructueux.

Le MFPTSP adresse, également, ses vifs remerciements au Ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de L’Extérieur, notamment la Direction des Partenariats et de la Promotion économique et culturelle pour son accompagnement et son appui dans le domaine de la coopération internationale.