mercredi, mai 29, 2024

Cyber Africa Forum 2024 : l’IA et la cybersécurité au cœur des débats en Côte d’Ivoire

0 commentaire

La 4e édition du Cyber Africa Forum (Caf) se tiendra les 15 et 16 avril 2024 à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Axé sous le thème « Risques cybernétiques et intelligence artificielle (IA) : quelles stratégies de défense face aux nouvelles menaces numériques ? », il proposera un ensemble de solutions pour contrer les nouvelles menaces cyber.

De plus, cette nouvelle édition offrira une analyse holistique des enjeux et opportunités de l’intelligence artificielle (IA). Un focus particulier sera mis sur le renforcement des partenariats public-privé dans le domaine numérique, aussi bien à l’échelle régionale qu’internationale, consolidant ainsi la réponse collective aux défis numériques émergents.

Depuis sa première édition en 2021, le Cyber Africa Forum (Caf) s’est affirmé comme la plateforme d’affaires et d’influence pour la promotion de la sécurité numérique en Afrique, mais également pour la sensibilisation aux risques associés à la cybercriminalité sur le continent. Élever la conscience collective sur les enjeux critiques liés à la sécurité numérique en Afrique, tel est ainsi le principal objectif du Caf.

Pour Yena KIGNAMAN-SORO, Commissaire générale adjointe du CAF, « Cette technologie disruptive exige une compréhension approfondie de ses fonctionnements et de ses implications en matière de sécurité, ainsi qu’une anticipation des défis futurs. En identifiant les nouvelles menaces cybernétiques, nous serons en mesure de développer des solutions préventives robustes, préparant ainsi nos entreprises, nos organisations et la société civile aux défis de demain. »

Bamba Moussa

(Source : AllAfrica, 14 avril 2024)