dimanche, mai 19, 2024

Accessibilité du numérique aux Sénégalais – Les premières fortes décisions du ministre de l’économie numérique

0 commentaire

Le ministre de la Communication, des Télécommunications et du Numérique a tenu une réunion de prise de contact avec l’ensemble des structures relevant de son département. Alioune Sall n’a pas perdu de temps pour entamer ses activités. En effet, ce matin, il a dirigé une réunion de prise de contact suivie d’échanges.

Selon une note parvenue à Socialnetlink, le ministre a souligné l’importance d’agir rapidement en annonçant une série de mesures et d’orientations à l’attention de toutes les structures rattachées et sous tutelle.

Pour Alioune Sall, il est impératif d’accélérer le rythme afin de permettre aux Sénégalais de bénéficier pleinement des avantages offerts par les télécommunications et l’économie numérique. Cela nécessitera inévitablement de nouvelles orientations, suivies d’un changement de cap tel que le souhaite ardemment le Président de la République.

Le nouveau responsable des télécommunications a précisé les objectifs fixés par le Président Diomaye Faye, notamment la politique de transformation de l’administration publique, avec une emphase sur la souveraineté numérique, la digitalisation de l’administration et l’accessibilité du numérique aux Sénégalais et aux entreprises. Il a également mis l’accent sur la notion de transparence dans la gestion des affaires publiques.