mardi, juin 18, 2024

Fret digital – La startup sénégalaise Chargel présente ses solutions logistiques de pointe au GITEX AFRICA 2024

0 commentaire

 Chargel  pionnier des solutions de fret digital, annonce sa participation au GITEX AFRICA 2024 ,qui se tiendra du 29 au 31 mai à Marrakech  .

Fort du succès de sa précédente participation, la startup sénégalaise revient au GITEX AFRICA pour la deuxième année consécutive, offrant une occasion unique de rencontrer les leaders de l’industrie, les investisseurs et les clients potentiels.

Renforcer la logistique africaine avec des solutions technologiques avancées

Lors du GITEX AFRICA, Chargel dévoilera sa plateforme logistique qui se veut révolutionnaire, savant mélande d’algorithmes et d’AI. Ce mélange de technologies innovantes a permis à Chargel de révolutionner le paysage logistique en Afrique, en améliorant l’efficacité, la transparence et la fiabilité de la chaîne d’approvisionnement.

En mettant l’accent sur l’utilisation de la technologie pour relever les défis uniques des opérations logistiques en Afrique, la plateforme de Chargel intègre des systèmes de télématique avancés pour suivre les expéditions en temps réel, assurant une meilleure visibilité et un meilleur contrôle de l’ensemble du processus de transport. Associée à la technologie mobile, Chargel offre une expérience utilisateur fluide et intuitive, permettant aux clients de gérer leurs opérations logistiques en déplacement.

De plus, les algorithmes basés sur l’IA de Chargel jouent un rôle crucial dans l’optimisation de l’allocation des ressources, l’automatisation des affectations de chauffeurs et la prévision des besoins futurs. En utilisant la puissance de l’IA, Chargel a amélioré l’efficacité opérationnelle, réduit les coûts et amélioré la qualité du service pour ses clients.

Alioune Ndoye, CTO et Co-fondateur de Chargel,  a précise que  : « Chez Chargel, nous nous engageons à tirer parti du meilleur de ce que peut nous offrir la technologie pour stimuler l’innovation et la transformation dans l’industrie logistique. Notre plateforme représente une fusion de télématique, de technologie mobile et d’IA, offrant une efficacité et une fiabilité inégalées à nos clients à travers l’Afrique. »

Façonner l’avenir de la logistique en Afrique

La participation de Chargel au GITEX AFRICA souligne son engagement à façonner l’avenir de la logistique en Afrique grâce à des solutions technologiques. L’entreprise vise à inspirer les acteurs de l’industrie, à développer des collaborations et à accélérer l’adoption de technologies transformatrices pour une croissance durable.